À acheter ou récupérer pour l'ACoLab

Noter ici les choses à acheter ou à récupérer pour l’ACoLab, et les enlever quand c’est fait.

  • quelques clés USB
  • rosin / flux
  • pince à sertir connecteur dupont

J’ai ajouté des clés USB à la liste.

Tige filetée 8 + écrous + rondelles
J’ai … Jj’apporte ça dès que possible

J’ai enlevé la tige filetée, merci @francois !

J’ajoute une pile bouton CR2032 pour le bios d’un ordi.

bon, là, j’ai une bonne réserve de ces bestioles-là…
j’apporte ça le prochain WE

pile changée samedi 17/09/2016

Merci. Je l’enlève de la liste.

J’ai ajouté des trucs suggérés aujourd’hui :

  • de la colle pour le pistolet à colle
  • pince à dénuder
  • pistolet à souder

J’ajoute un cable HDMI, pour brancher des pi ou autre sur la télé.

J ai un raspberry pi 1 model b a donner (il rame trop pour mon utilisation)ça intéresse l acolab?

Oui, ça pourra permettre à certain d’essayer avant d’acheter.

Merci :+1:

J’ai acheté du chatterton et deux bouts de velcro ‘super strong’ pour coller les multiprises sous les tables (pour l’instant ça tient).
Je n’ai pas pris de colle pour pistolet à colle parce qu’il y a plusieurs tailles. Je viens de vérifier, il faut du 12mm.
J’ai laissé le ticket de caisse dans le tiroir.

J’ai racheté des bouteilles d’eau, canettes de sodas et quelques barres chocolatée.

Deux propositions de trucs à acheter :


1 « J'aime »

absolument ! :+1:

Pendant qu’on y est. Tu me diras si il y a un intérêt a faire le boitier de commande pour la CN pour faire les zéros de la machine. Je sais qu’on peut faire mieux, mais celui la il est conçu et il fonctionne. Si oui il faut :
Un teensee : il y en a probablement à l’ACoLab
Un codeur : ~7 euro
Un ecran : ~5 euro
6 boutons poussoir : trouvés dans le kit d’éducation Arduino de l’Acolab.
Un inter : a trouver dans les stocks
un peu de PLA : on devrait trouver

On pourrait étudier de modifier ca avec des joysticks ~7 euro , mais le design du boitier, les cartes et le code sont à modifier et il faut que quelqu’un le fasse.

Je ne sais pas, je ne m’en suis pas encore servi. :sweat_smile:

il y a de ça … ouhhhhhhhhhhhhhh … très longtemps… ! j’avais trouvé un boitier de commande de CNC que j’avais apporté à l’Acolab. Peut-être est-il encore là-bas ?
Bon, il fallait peut être décoder les signaux qui en sortaient mais c’était assez “robuste” comme commande.
Je suis à l’Acolab demain, je regarde le truc
Au fait, j’ai fini la tête “Z” … à remonter, et faire la petite adaptation qui ira bien ici

Je crois qu’il est parti a la benne car on n’avait pas réussi à décoder les signaux :sweat_smile: