Foire aux projets

Comme son nom l’indique, ici, chacun va pouvoir exposer ses envies de projet au fil de la discussion.
Nous nous chargeons de reprendre toutes les propositions et les regrouper en tête de ce sujet
sous la forme d’une liste régulièrement mise à jour.

Ensuite, en fonction de la complexité et de la faisabilité du projet, les projets seront épinglés et mis en route…

À nous de jouer, donc :wink:

Mes projets :
Fabriquer :

  • un tour à bois
  • un châssis de combiné à bois
  • une station soudure étain (en cours)
  • un poste à souder à arc à courant continu
  • un affichage cotes au 100e pour mon tour et ma fraiseuse à partir de règles optiques (3 axes)
  • une régulation de chauffage digne de ce nom (pour plancher chauffant existant)
  • une alarme anti intrusion maison, simulation présence, télécommande, etc.
  • transformer un vélo en vélo électrique.
  • un arrosage “automatique” intelligent (digne de ce nom)
  • construire son éolienne pour production électricité. (chauffage eau chaude sanitaire)
  • repenser sa consommation : eau chaude sanitaire solaire ou éolienne couplée à sa chaudière traditionnelle,
  • récupérer eau de pluie pour créer un réseau “eaux perdues” (WC, évier buanderie, arrosage, etc.)

Analyseur Logic à base de SDRAM : http://hackaday.com/2016/07/19/hackaday-prize-entry-the-cheapest-logic-analyzer/

Franchement ???
rien compris !!!

Un analyseur logique est un appareil qui permet de décoder des protocoles de communication numérique.
Le principe de fonctionnement de celui là est de « programmer » la barette de RAM et de la laissée enregistrer les données pour ensuite les traiter[quote=« francois, post:2, topic:100 »]
une régulation de chauffage digne de ce nom (pour plancher chauffant existant)
[/quote]

Avec @mike, on avait commencé quelque chose. Il me semble qu’il l’utilisait à un moment

Oui le code est là : GitHub - acolab/sweaty_at_home: Sweaty@home
Je m’en suis effectivement servi pendant un bon moment, puis j’ai déménagé et je n’en ai plus eu l’utilité.