Ouverture samedi 27 août

J’ouvrirai samedi vers 14h30. Je vais finir mon Pi télécommande IR+433, et peut être avancer sur la CNC mais je suis pas sur de pouvoir faire grand chose.

C’est pour quelle application ?

désolé mais je ne pourrai pas venir : organisation du méchoui de la St Verny… :slight_smile:

Je vais passer aussi , j’aurais besoin de quelques conseils sur la réparation d’un piano numérique.
Il y a une batterie qui a coulé et l’acide à cramer 2 composants (une résistance et un condensateur) et pistes…
Besoin de conseils pour dé-souder la batterie, commander la résistance…

J’ai trouvé le schéma de la carte, pour se repérer :slight_smile:

A demain début d’aprem donc.

D’abord faire que ordi/tablette/téléphone puissent faire télécommande via une interface web sur le Pi. Puis ajouter des fonctions plus complexes genre « tout éteindre » ou « mode film » qui éteindra/allumera/ajustera tous les appareils dans le bon ordre (jusqu’au courant avec des prises télécommandées, ce sont elles qui sont en 433). Le Pi pourra aussi se connecter à d’autres ordis pour faire tout et n’importe quoi. Et après mettre ces fonctions accessibles en plus sur une télécommande, soit une universelle, soit en en fabriquant moi même (un codeur rotatif sur la table basse pour gérer le volume par exemple).