Participation au Museomix de Lezoux

Bonjour Thomas,
nous avions un peu discuté lors d’Exposciences Auvergne. Je t’avais d’ailleurs parler de Museomix. Un 2ème apéromix aura lieu le 7 juillet à 18h15 à Epicentre Factory : Apéromix #2 avec et par la communauté auvergnate !. Si toi ou d’autres membres d’Acolab souhaitaient en découvrir un peu plus vous êtes les bienvenus.

L’idée serait aussi de voir si l’Acolab souhaiterait être partenaire de la manifestation et venir sur place du 11 au 13 novembre pour mettre à disposition des outils/machines aux équipes de museomixeurs.

Si certains membres de votre réseau souhaite « museomixer » il est tout à fait possible de répondre à l’appel à participation en cours : http://www.museomix.org/appel-a-participants-2016/

N’hésite pas à revenir vers moi si tu souhaites en savoir un peu plus.
Bonne journée et à bientôt,

Elodie Blandin
Chargée de communication

Reçu de la part d’Astu Science (association qui fédère les initiatives scientifique et technique en Auvergne)

Personnellement je pense que se serait une super idée d’être partenaire de l’évènement. Par contre il faut que l’on soit capable d’assurer une présence pendant la manifestation (du 11 au 13 Novembre).

Y-a-t-il des personnes intéresser par représenter l’ACoLab sur cette manifestation ? Ou pour y participer ?

Une réunion de coordination entre les différents acteurs de l’évènement devrait s’organiser à Brioude le 8 Septembre à 18h.

Si des personnes sont intéresser par le sujet et souhaitent participer elles sont les bienvenues. Un co-voiturage est possible.

J’ai rencontré hier Elodie d’Astu Science qui fait partie de l’organisation de l’évènement.

Leur attente de notre participation est le prêt de matériel et une présence sur place en fonction de nos possibilité.

Je lui ai dit qu’on pouvait prêter ce qu’on avait en électronique (Arduino, Raspberry Pi, ecran tatile, afficheur LCD…) ainsi que la perceuse à colonne, mon imprimante 3D (si il y a quelqu’un pour encadrer son utilisation).

Il faudra lui donner nos date de présence pour que nous soyons comptés dans les repas.

L’événement approche à grand pas. Qui pourrait être présent sur l’événement ?

Je pourrait être là samedi, et probablement dimanche.