Sors les poubelles 2000

Je vais me faire un indicateur qui me rappelle quand je sors si je dois descendre les poubelles. Je pense d’abord faire juste un bouton près de la poubelle que j’actionne quand la poubelle est remplie, et qui allume un indicateur vers la porte. Plus tard je mettrai peut être un capteur de remplissage de la poubelle. Je noterai ici mon avancée.

Ce principe de bouton/indicateur déportés pourrait probablement servir à d’autres applications. Ça vaut peut être le coup d’en faire plusieurs. Je pense utiliser des ESP8266, donc le bouton et l’indicateur pourraient potentiellement être très éloignés.

C’est le Amazon Dash button pour la poubelle :laughing: :thumbsup:

Je connaissais pas mais oui c’est un peu ça :slight_smile:

Fabuleux ! le monde entier sait maintenant que tu n’as plus de papier “Q” :smile:

Moi pour ne pas oublier la poubelle j’ai un objet connecté (à mon cerveau) assez efficace : mon nez :slight_smile:

Par contre faut surveiller les réglages, quand l’émetteur diffuse trop fort les voisins captent aussi , et là pas bon ! :mask:

T’as un concierge pour sortir le bac roulant dans la rue ensuite ou c’est à tour de rôle ?

Justement c’est éviter que ce soit ce capteur là qui déclenche la sortie :slight_smile:

C’est quelqu’un qui sort les bacs de l’immeuble après.

As tu vu cette news ?

Il existe des tuto pour hacker ces boutons. Ca peut être un bon point de départ pour le hardware ?

Oui j’ai vu ça. Ça peut effectivement être une bonne piste, mais en fait j’ai déjà le hardware. J’ai pas mal avancé, il me reste à finir de dessiner le boîtier. Je posterai des photos.