Station de Soudure CMS DIY

Toujours partant

Je prends aussi les boitiers.

La pelle est sortie, je continue de déterrer des sujets.

@denisluc il me semble que tu as avais fait une adaptation de la carte électronique pour des composant traversant. Pourrais tu nous faire passer les fichiers de la carte électronique ?

@francois avait récupérer des fichiers pour faire la carte. Pour lire le fichier .dip, il faut installer le logiciel DipTrace (la version Freeware suffit). Je l’ai mis sur le PC Win7 car il n’existe pas de version Linux (sauf en passant par Wine).

Il faut trouver les dimensions exactes de la carte et faire les modif’ sur le boîtier et on sera prêt à y aller.

carte fer definitive piste grossi.dip (204,6 Ko)

Bonjour à tous. Futur adhérent de l’Acolab, je souhaiterais m’équiper d’un fer à souder ou petite station, de qualité correcte. Ayant lu la conversation ci dessus, j’ai vu que ce sujet avait été traité il y quelques temps.
Aujourd’hui, auriez vous un conseil de matériel ?
Merci !

j ai acheté ça sur eBay. j’ai redécouvert la soudure. c’est encore en vente à 32euro

Ça fait plus de 20 ans (que c dure) que j utilise celle la en perso.


Apres weller c la rolls mais tres chère

https://m.fr.aliexpress.com/item/32803295956.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail

Il paraît que ça c’est top!

1 « J'aime »

J’utilise celui-ci depuis peu. Je le trouve génial car tu peux l’utiliser en USB-C PD avec une batterie portable et l’utiliser partout. Il chauffe en 8 secondes c’est magique :star_struck:

€ 69,09 30% Off | TS80P Soldering Iron Mini Smart Portable Digital Soldering Iron Tool Adjustable Temperature OLED Display With 30W Original Power

Merci de vos réponses ; finalement j’ai trouvé ce modèle sur Amazon … Après m’être un peu brûlé les doigts pour commencer, je serai en mesure de donner une appréciation !

Pas mal du tout à ce prix-là !!!
Je suis en train de déterrer le vieux projet de construire ma station, et …
Il faut vraiment avoir envie de se compliquer la vie à construire sa station, car à ce prix, je crois bien qu’on est en dessous du coût du matériel nécessaire à la réalisation :grimacing:
Mais bon, on est tellement fier après :wink:
Donc, pour les longues veillées d’automne, je vais reprendre mon projet.
J’ai à peu près tout… Donc reste à assembler tout ça dans la boîte

Franchement, les TS80 ou TS100 sont quasiment imbattables.

Tous les autres trucs à 40-80 € sont lents, encombrants, peu précis etc, ça fait très monde d’avant, genre pour quelqu’un qui travaille avec un Minitel.

L’autre option, c’est une Hakko ou Weller d’occas sur leboncoin ou lors d’une liquidation judiciaire.

Ayant perdu mes stations de soudage traditionnel et cms (ne me demandez pas comment j ai fait, si je le savait je les aurais retrouvées) j ai renouveler mon materiel et papa noel est passé

1 « J'aime »