À acheter ou récupérer pour l'ACoLab

ok

Il serait sympa de savoir ce qu’on fait avant la formation:

  • acheter un truc tout fait si ca existe
  • en faire un identique au mien (dans ce cas je peux preter le mien pour la formation)
  • ne rien faire
  • autre

ainsi on pourra dire comment deplacer la machine pour faire les zeros lors de la formation.

N’ayant jamais fait de CN, je n’ai pas d’avis sur la question.

Les Chinois, que ferait-on sans eux :wink: , propose ça :

Il existe une version sans fil mais je pense qu’on va toujours être entrain de courir après les piles.
C’est compatible LinuxCNC :
http://www.machinekit.io/docs/drivers/xhc-whb04b-6/#hal-usage

Si ce type d’instrument est très utile/indispensable pour bosser correctement, j’aurai une préférence pour la version Chinoise, plus classe :sunglasses: :star_struck:. Ce n’est pas très technique comme argumentation mais bon :stuck_out_tongue_winking_eye:

la 1ere semble être associée au logiciel Mach3 alors que la 2ème est pour linux CNC
je crois ! ?
Ça a l’air d’être sympa à utiliser … ici

Je suis pour. @Thomas tu commandes? Rien n est indispensable mais ce serait bien pratique.

Ok

Je vais remplacer la pile que j’ai utiliser pour le multimètre du Fablab, on a constater qu’il n’y avait plus de scotch papier pour les plateaux des imprimantes 3D. Y a-t-il d’autres petites fournitures à prendre ? Je les déposerais vendredi au labo avec la facture :slight_smile:

Quand je vois la différence entre une vraie perceuse à colonne, qu’on a au boulot, et celle de l’ACoLab, je pense qu’il serait intéressant de remplacer celle que l’on a.

J’ai trouvé celle-là sur Internet.
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1723033141.htm/

Des avis ? @francois

1 « J'aime »

Ah bin là … c’est sûr ! Une Cincinnati … c’est autre chose :+1:
Le modèle NE23 n’existe plus, mais le P23S,le plus simple dans la marque existe aujourd’hui…
On doit être à 15% du prix du neuf si on s’en réfère au modèle existant aujourd’hui chez Cincinnati et revendu chez Orexad : ici
une doc de la P23S
P23S.pdf (813,9 Ko)
ça ressemble bien à la NE23 et si on s’en réfère à la doc, c’est du Ø 23 ce qui serait pas mal comme dimension : et pour être sûr : 19185.pdf (1,7 Mo) : une doc d’un vendeur pro de matériel.
Faut pas hésiter … ça vaut le coup à ce tarif-là :star_struck:

Et peut-être une pince à sertir les connecteurs dupont, du fil et un kit de pins/boitiers ?

@etienne, si tu n’as pas encore commander les fils pour la Shapeoko, rajoute ça à la commande. Comme tu sais ce que tu veux, cela sera plus simple que tu le commandes toi-même.

dommage qu’on “habite” au 3e étage … ICI

Humm la table, les pignons, toussa toussa, c’est jouable… le châssis vide tout seul, tu penses qu’il pèse combien ?

(Parce que démonter/remonter ce genre de bécane, c’est aussi super enrichissant !! :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: )

On commence a etre au point dans le démontage de machine de nuit dans une zup.:smiley:
On a la place car elle me parait énorme?
Et mon camion n est plus disponible ( coincé a cunlhat jusqu a la fin du control technique).

Et à force de rentrer du matériel … Il y a aussi le risque de retrouver tout ce petit monde un étage plus bas :woozy_face:

est ce que quelqu un saurait ou trouver cela assez rapidement ( ecrou M6 rond qu’on trouve dans les meubles). j ai trouve sur eBay mais plus de 1 mois de delai. j en ai aussi fabrique mais 2 heures pour une dizaine et il m en faut 60.

IKEA devrait rouvrir le 11 ??? youpi !!! :roll_eyes: ils ont du stock pour dépannage, je sais pas si ils en vendent en quantité …

bonne idée, je n’y pensais pas.

Essaie chez Manomano

Le ven. 1 mai 2020 à 20:28, Pierre via Discourse ACoLab noreply-forum@acolab.fr a écrit :

Foussier