CN migration OS

Ca y est, je suis arrivé à la fin sans aucune galère. Le pendant marche, la broche foncttionne. Je n’ai pas encore usiné car je veux en profiter pour verifier la geometrie de la machine avant.

La bonne nouvelle: Avant la vitesse max sur ma machine etait de 1200mm/mn. au dela j’avais des erreurs de suivi. Maintenant je suis à 1800mm/mn soit 50% d’amelioration et encore au dela, je n’ai pas d’erreur de suivi mais la machine va tellement vite qu’elle depasse le point cible Linuxcnc s’en apercoit revient en arrier redepasse le point cible et ca continue comme ca et ca ne converge pas. Je suppose qu’il faut baisser la vitesse d’acceleration (et donc de deceleration) pour que linuxcnc s’y prenne un peu avant pour decelerer. J’explorerai ca plus tard mais je trouve linuxcnc assez balaise de gerer tous ces problemes que ce soit les problemes de suivi ou de depassement de cible dus a l’inertie.
J’ai essaye de passer a 2400mm/mn et la j’ai bien une erreur de suivie. Donc la verite est entre 1800 et 2400mm/mn pour ma machine.

1 « J'aime »

Bonjour

Apres quelques tests positifs d’usinage sur ma machine je souhaite reporter la solution sur la CN de l’ACoLab.

avantages :

• ca nous permet de passer a une nouvelle version de Debian (OS utilisé par LinuxCNC)
  • Eventuellement en fonction de la mécanique de la machine, une vitesse rapide maxi améliorée.

Même si je ne planifie pas cette modif tout de suite, je souhaiterais commander la carte rapidement afin d’être certain d’avoir la même que le mienne. En effet celle-ci a un bornier qui permet de s’interfacer facilement sur no break-boards existantes.

En l’absence de régulectif, Y-a-t-il quelqu’un qui s’oppose à cet achat. Ce post aura valeur de décision « regulective » sur ce sujet.

carte : 48€.39 + port 27€.64 = 75€.94
2 prises DB25 femelles =1€70 (liaison entre la carte mesa et les 2 breack boards actuelles)
2 boitier plastique DB25 = 1€76 (+ port ???)
1 cable ethernet 5m = 5€29 (liaison entre le Pc et la carte mesa)

total 85€ + port DB25

Bundle Deals 2.0.._gcl_dcR0NMLjE3NzI1NjExMTMuQ2p3S0NBaUFxcHJOQmhCNkVpd0FNZTN5aGxIZTUycHdJd1VidkhVekVHbV9TclUzWEJTeVlNQlNmRmJieDlCbUtzX0NRSzJnd1lodXZCb0NLN1lRQXZEX0J3RQ.._gcl_auNTk4NTUxMzU4LjE3NzIzMDE4ODU._gaNzI1MDQwNTI1LjE3NzIzMDE4ODU._ga_VED1YSGNC7czE3NzI2MDgyNTMkbzUkZzEkdDE3NzI2MDg4ODMkajU5JGwwJGgw

Si tu la payes sur tes fonds propres, je n’y vois pas d’objections !!! :rofl:

Bien sûr, ok pour moi, attention toutefois à la taxe de 2€ qui arrive…

C’est ok pour moi on pourrai passer ça avec la CIW ?

pas bete. A chef , toujours des bonnes idees, c’est pour ca que tu es chef. Comment faire car avec Ali, difficile d avoir des factures.

D’accord pour l’achat :+1:
Quelque soit l’imputation budgétaire, subventionnée ou pas , CIW ou pas !

Achat tout à fait pertinent pour maintenir la CNC au mieux de sa forme.

Comme l an dernier j acheter avec ma boîte et je revient a prix coûtant (avec les charges URSSAF en plus au alentour de 15%).

Parfait !

carte et connecteur commandés

Petite erreur de commande.

Avec tous ces connecteurs on va pouvoir monter 5 CNC

je ne vois pas ce qu il y a dans le paquet mais ca me semble pas deconnant, j’ai besoin de 2 DB25 femelles + les 2 capots plastiques associés. C’est quoi qui est arrivé?

En fait ça fait 10 connecteurs