@francois
En fils j ai:
0.6mm2 gris
0.38mm2 gris
0.68mm2 noir
0.98mm2 noir
Un peu de 0.6 mm2 noir
je pense que 45 ou 50 ça ne doit pas changer fondamentalement. Je donne cependant mon joker car je n’arrive pas à sentir la solution globale pour le plateau qui consiste a mettre 5 ou 6 rails en alu supportés par des traverses et rien de plus. Il me semble que le réglage de la planéité de 6 rails indépendants va être un cauchemar à régler et je ne suis pas sûr que l’alu soit assez rigide même supporté par des traverses. Sur un plan pratique le vide entre les rails me chagrine aussi.
Il me semble aussi à minima qu’il faudrait faire un essai de bridage avec un petit bout car quand on bride on tire un peu sur la couenne des rails et je n’ai pas trop idée de la résistance de l’alu (assez fin) dans cet usage-là. Est-ce que ça va pas au moins déformer le rail localement rendant la planéité très incertaine, voire pire qu’actuellement ?
Si vous avez les moments d’inertie des sections des différents profilés, ça se calcule
Ok pour moi.
Ca veut dire qu’on va decabler lundi et que nous n’aurons pas trop le temps de voir l’effet du retour arriere vers l’ancien Pc et ancien linuxcnc. C’est pas trop grave car on pourra passer de l’un à l’autre très facilement pour retester le nouveau Pc/linuxcnc avec le nouveau cablage d’une part et ancien Pc/linuxcnc avec nouceau cablage d’autre part si besoin.
Si possible, je veux bien m’occuper du decablage et reperage des fils pour faciliter le recablage. Je recupererai aussi les 2 breakboards pour voir si les boitiers que j’ai fait pour ma machine peuvent etre directement utilisables pour celle de l’acolab.