Demandes de formations

Vous avez envie de découvrir une technologie particulière ? Faites le savoir ici !

Ça nous aidera à choisir les sujets de nos futures formations.Attention, pour mettre en place une formation, il nous faut assez de gens intéressés et quelqu’un qui sait et qui est prêt à faire la formation… donc ne soyez pas trop exigeants !

Demandes de formation

Introduction Arduino et langage C : (formateur : )

Interface WIFI pour Arduino : (formateur : à définir)

  • jeannot23

Formation au tour a métaux (formateur : François)

Kicad (formateur : Thomas)

  • Pierre (Pinatl)

Blender (formateur : à définir)

  • Pierre (Pinatl)

Utilisation de CNC

Grande CNC avec Linux CNC (formateur : Pierre - Pinatl)

CNC Shapeoko avec Grbl (formateur : Pierre - Pinatl)

CAD avec fusion (formateur : Thomas)

CAM avec fusion (formateur : Pierre (R))

Pour moi, interface WIFI pour ARDUINO.
Aussi le 8266 ou équivalent.

Je serai intéressé pour une formation au tour a métaux

Tour à métaux pour moi aussi !!!

Je note bien la demande formation “tour”.
On attend un peu que “ça” se calme et on fera une session d’ici quelques temps…

J’ai eu pas mal de demandes de formations récemment, donc je rappelle l’existence de ce post :slight_smile:

Le premier message est en mode wiki, donc vous pouvez le mettre à jour pour ajouter vos besoins/offres de formation et supprimer les formations faites.

Je vais essayer de prévoir une initiation arduino, mais ce ne sera pas avant fin octobre voire début novembre.

Bonjour François,
J’ai eu l’occasion de visiter l’ACoLab ce mercredi (je suis tout nouveau ^^) et je suis super intéressé par une formation « tour » :smiley:

Salut Alexandre, je te souhaite la bienvenue :smiley:
Je vais regarder pour proposer des dates de formation « TOUR »
Auparavant, je vais essayer de (re)faire un document qui donnent les bases concernant la sécurité, les termes techniques, les gestes pour l’usinage, les infos sur la coupe, les vitesses, etc etc, tout ce qu’on voit le jour de la formation.
Donc … j’y travaille :wink:
Et… il ne faut pas hésiter à me relancer, j’ai une légère tendance à la somnolence :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonjour François, la formation « Tour » me tente bien aussi.

Hello, également intéressé, je souhaiterai m’y « remettre » ayant pratiqué dans ma jeunesse :baby_symbol: