DIY Ampli 5.1 et Domotique Arduino

Bien le bonjour à tous,
Je suis sur un projet qui me tient à coeur depuis longtemps, à savoir :
Créer mon ampli 5.1 qui en plus intégrerait une partie "Domotique"
L’ampli serait très complet avec switch HDMI, TV Box Android, convertisseur HDMI vers optique pour le son, et décodeur 5.1. (si vous le désirez je peux poster les liens de tous les produits).
La partie qui me pose le plus de problème c’est la sélection d’entrées audio via un CI PT2323 pilotable par Arduino en I2C, ainsi que le sélecteur de volume CI PT2258 (I2C également)
Les Amplis sont des TDA7294 doublés.
Lors de mes recherches, certains schémas utilisent des TL072 ou TL074 entre le PT2258 et les TDA7294, d’autres pas…
Certains utilisent en entrée audio des résistances de 100k entre le + et le DGND, d’autres non…

Y aurait-il des spécialistes qui ont déjà utilisé ces circuits imprimés et qui pourraient m’aider pour le schéma de réalisation ?

Au besoin j’en ai fait un, mais finalement je ne suis plus sûr qu’il soit juste…

Ah oui, j’oubliais les TDA7294 sont doublés car j’utilise une alim à découpage de 12v 30A et cela me permet de doubler la puissance de sortie (1 TDA7294 sur le +, un TDA7294 sur le -)

Tout grand merci d’avance pour votre aide

Aegnor

Je commencerai par partir des doc des différents composant et reprendre les schémas d’application « typique » :

Dans les doc des PT2323 et PT2258 il y a effectivement des résistants en entrée et en sortie de la puce relié à la masse. Avec le condensateur, cela doit faire un filtre.

Ils doivent servir d’adaptateur d’impédance. Je ne suis pas compétent pour me prononcer sur leurs utilités.

Bonsoir Thomas,

Et grand merci pour ta réponse,
Je viens des entrées 5.1 et stéréo, et je rentre dans le PT2323,
Je sors du PT2323 pour rentrer dans le PT2258, et là, dans la sortie du PT2323 et l’entrée du PT2258, je dois mettre les résistances aussi alors (je me rends compte que je n’avais pas été assez précis lors de mon premier énoncé…)

Par contre, pour les TL072 et 074 (je voulais en mettre un de chaque ce qui permettait de couvrir les 6 sorties) je pense finalement qu’il n’y a pas besoin…

Comme quoi on le lis jamais assez les docs… je viens de me rendre compte que dans le “Block Diagram” du PT2258, il y avait déjà des amplis opérationnels, donc en toute logique ça ne sert à rien d’en ajouter d’autres.

Si des personnes sont intéressées lorsque tout fonctionnera, je pourrais écrire un beau tuto (reste d’abord à écrire les codes pour piloter les PT2258 et PT2323 par le mega2560)

Tant que j’y pense aussi, j’ai fait l’acquisition d’un des fameux écrans NEXTION HMI qui fonctionnent par UART en 3.5"
Les premiers pas en utilisation sont un peu “bizarres” du fait que ce ne sont pas les commandes habituelles, mais ça devient vite une pure merveille ! en plus de faire gagner quelques E/S sur le petit duino pour les projets complexes qui demandent beaucoup de mémoire, tous les écrans NEXTION ont leur propre GPU et Mémoire (ici 16Mb + 4Mb RAM)
cela enlève les limites que nous avions avec les écrans shield…

Salut @Aegnor,

J’ai moi-même plusieurs projets d’ampli mais stéréo. Je serais heureux de lire tes avancées sur ton projet.
Mon projet le plus avancé et celui d’un rPI + DAC ES9023 + 2x (UCD180 Hypex et SMPS300). Peu de soudure, c’est essentiellement de l’assemblage de “modules” et du travail de customisation (power management, design de boitier). Ensuite dans les cartons j’ai le fameux gainclone avec le LM3886, puis un autre avec le TDA7294 et aussi le TDA7293.
A+ Oliv’