Don de tours PC

J’ai 3 tours de PC pour l’ACoLab :

  • un Core 2 duo E3750 avec une HD 3850 et 4 Go de RAM et un disque de 500 Go
  • un Core 2 duo E3750 avec une HD 3850 et 2 Go de RAM
  • et un AMD Phenom x4 955 avec une HD 3850 et 4 Go de RAM

J’ai des disque durs pour les 2 qui n’en ont pas, mais il faut que je les efface et qu’on vérifie qu’ils n’ont pas de blocs défectueux.

Je n’ai pas d’écrans/claviers/souris pour aller avec par contre.

C’est un don d’Ouvrages.

Super !! :thumbsup:

Pour les claviers/souris, il y a du stock au local. Pour les écrans, on en a au moins un en rab’ et on peut en trouver à ~50€ sur Leboncoin.

Est ce que par hasard il y aurait une licence Win7 avec au moins une des tours ?

Non.

Et je viens de penser qu’il faudra des cables SATA aussi, je n’en ai plus en rabe.

Il me semble qu’on en a quelques un dans un tiroir.

Je n’en ai pas trouvé.

Il y a bien un écran qui marche mais il n’a qu’une prise VGA et les cartes n’ont que des sorties DVI. Sur l’un d’eux il y a une carte intégrée donc on peut faire démarrer l’ordi, mais on n’a pas pas de cable VGA de rabe non plus.

Donc pour faire tourner un des ordis il faudrait juste de quoi brancher une sortie DVI sur un écran VGA.

Et pour les 2 autres il faudrait récupérer :

  • 2 cables SATA
  • 2 écrans et de quoi les brancher sur des sorties DVI

François avait échangé un écran VGA avec un écran DVI, et j’ai ramené quelques convertisseurs DVI/VGA et quelques cables SATA, donc là on devrait avoir de quoi installer 2 PC et il manquerait juste un écran pour un 3e.

Mais bon pas sûr qu’on ait besoin d’autant de PC de toute façon. Il faudrait au moins en installer un sous Windows pour mettre Solidworks (c’est un des trucs de la ToDoList sur le tableau).

J’ai voulu en installer un mais j’ai pas trouvé de clé USB.

J’en fait en Linux Mint 18 Cinnamon Edition.

Un message a été intégré dans un sujet existant : Recup four à céramique

Un autre PC est installé avec Windows 7.

Super ! Je récupérerais un CD de Solidworks pour faire l’install