Forum des Association 2021 - 11 Septembre

La Mairie prévoit l’organisation du Forum des Association le 11 Septembre 2021 de 10h à 17h Place de Jaude.

Pour que l’organisation de cet évènement soit sereine, l’ACoLab recherche des volontaires

  • Un référent pour la coordination avec la Mairie
    • Répondre au sollicitation potentiel de la Mairie sur l’emplacement de l’association
  • Des déménageurs :wink:
    • Monter/Démonter le stand
  • Des teneurs de stand
    • 4 mini (2 le matin, 2 l’après midi)

La place de référent est à pourvoir avant le 28 Juin, date limite de dépôt du dossier de participation.

Si vous êtes intéressé/disponible, n’hésitez pas à envoyer un CV et une lettre de motivation dans ce fil de discussion en précisant le/les poste(s) qui vous intéresse :wink:

Plus il y a de volontaire, moins la part de chacun est importante.

OK pour moi pour déménageur et tenue de stand quelque soit l’heure.
Disponible toute la journée.
Un truc quand même : curieux de proposer « un mardi » ??? … mais bon, pourquoi pas !
Il faudra sans doute préparer le forum le WE précédant le mardi 21 sept : dispo aussi
noté sur mon agenda

C’est moi qui me suis planté :confounded: :grimacing:. C’est le 11 Septembre, pas le 21.

:+1:

Je suis intéressé mais il m est difficile de prévoir si loin

Je veux bien être coordinatrice pour la mairie.
CV : secretaire de l’ACoLab
motivation : écouler les 1000 flyers que j’ai fait faire (il doit en rester… 983 ? :sweat_smile: )

Je prends bien sur toute l’aide et les idées qui se présenterons.

1 « J'aime »

je ne pourrai pas participer, organisant le forum pour les associations de la commune de Lussat.

Je propose mes « talents » de déménageur et un citroen évasion :grinning:

1 « J'aime »

@Thomas tu as déjà répondu au formulaire de la mairie ou tu veux que je le fasse ?

Bonjour,
Je suis disponible ce jour là, donc si besoin vous pouvais compter avec moi .

Bonjour, j’espère être de nouveau sur pied d’ici là, et pouvoir vous filer un coup de main, pour déménager j’ai une grande remorque, 2.70m x 1, 60m. 1,5t. Je pourrais participer à d’autres tâches en fonction des besoins. Thierry

@manon, non je n’ai pas encore complété le formulaire de la Mairie. J’avais prévu de faire ça Mercredi soir en étant au local. Si tu as le temps de le faire avant, c’est toi qui voit.

C’est dans un mois !

Les petites infos que j’ai eues par la mairie:

  • forum des assos place de Jaude de 10h à 17h
  • les places seront pré-assignées, donc pas besoin d’arriver aux aurores pour réserver une bonne place
  • la ville fournira une table, deux chaises et une grille d’affichage, ce qui équivaut à un stand d’environ 3x3m, dimension de la grille d’affichage (L3m*H2m), la table (Long 1,80m et largeur 0,6m)
  • pas d’électricité

On a déjà des flyers et quelques supports visuels, mais il faut prévoir d’exposer un certain nombre d’objets qui représentent notre activité.
Tous ceux qui veulent fournir des choses à exposer, pensez à les laisser à l’atelier avec un post it. Je rentre de vacances fin aout et je suis à un mariage le week end du 4 septembre, donc je n’aurai pas beaucoup de temps pour préparer.
Je pense ramener mon eggbot (sans électricité, il ne bougera pas mais tant pis), des bricoles imprimées en 3D, des pièces découpées et gravées au laser et surement le petit bras robot orange et l’hexapode.

J’ai aussi besoin de bonnes volontés pour tenir le stand, 2 personnes par créneau ce serait bien (prévoir un couvre chef s’il fait beau). Je me mettrai sur les créneaux où il manque du monde.

Je serai là :

  • 10h → 11h
  • 11h → 12h
  • 12h → 13h
  • 13h → 14h
  • 14h → 15h
  • 15h → 16h
  • 16h → 17h

0 votant

Merci à tous pour votre aide !

Pour l’électricité, j’ai un petit groupe électrogène que j’utilise de temps en temps. Il va très bien pour ce genre de chose. P=1000VA
Je serai là, je vote …

Je peux avoir qques petites batteries sèches 12v ~10 A ??? et un petit barnum à arceaux gonflables 3x3 ou 4x4 m (à vérifier) photo à venir si intéressés … et si je la retrouve :grinning:

Je dois aussi avoir un convertisseur 12 220v mais il faut des batteries qui assurent !!! et que je le retrouve :wink:

Il y a des « murs »

@manon : Je ne serai pas present mais si c’est maintenu (vue le nombre de participants) et si ca t’interesse je peux laisser ma scie à métaux automatique faite maison. Tu me dis.

Je ne pense pas qu’on ait vraiment besoin d’électricité.

@pascalz as tu pu mesurer le barnum ? Notre emplacement fera environ 3x3m, si le barnum est plus grand, je vais attendre d’avoir le plan pour voir si on peut empiéter chez les voisins. Mais ce sera super d’avoir quelque chose pour se protéger du soleil (ou de la pluie)

@pinatl si je prend une machine, ce sera plutôt la shapeoko, mais dans ce cas, il faudrait apporter une table supplémentaire (j’ai une table de jardin en plastique, ça peut surement faire l’affaire. Sans eectricité, on peut expliquer le principe de fonctionnement et montrer des pièces sans avoir besoin de savoir comment ça marche.
Après, si des gens sont motivés pour amener de l’électricité et le PC qui va bien pour faire des démos Shapeoko, je veux bien, mais moi je pense que j’aurai pas le temps d’apprendre à m’en servir.

J’ai rassembé ce que je compte emmener (sauf la shapeoko), j’aimerais avoir en plus quelques magnifiques pièce découpés à la laser (@Victor ? @Dreadaxe ?)

Je laisse le sondage encore ouvert ce week end, puis je le fermerai pour voir si j’ai accès à qui a voté quoi :sweat_smile: Merci aux motivés !

J’ai pas vérifié en direct mais le net dit 3.5 x 3.5 et les « pattes » sont facilement pliables en nouant les sangles qui sont par terre donc 3x3 sans problème; pour réduire les murs proprement ça doit être possible avec des pinces que j’ai …
En cas de vent j’amène un perfo. pour les sardines :smiley:
Je serai là avant 10h pour l’installation + 1 ou 2h de garde; on se synchronise la semaine précédente pour l’installation.

je ne me suis pas inscrit mais je pourrai sûrement boucher un trou là où il manque du monde