Impression de visières, de masques et de respirateurs

Bien sûr !!!
Moi,feuilles pas aseptisées mais distance !!!

J’ai retrouvé quelques vieux cellos au format américain de la période ou on était aux US donc plus d’une 15aine d’année ==> donc un peu jaunis. Çà permet de tester et ça marche. Par contre si vous avez des cellos sans trou, j’ai une trouyoteuse au format Europen qui permet de faire des trous au bon endroit dans des cellos. Si il y avait un besoin, Je pourrais éventuellement la stocker provisoirement à l’Acolab ou ailleurs si quelqu’un fait le rassemblement des impressions.

J’ai eu un contact sérieux : Suivi : production de visières

Si il faut des trous style reliure rapport dites le moi afin que je les fasse quand je serai au bureau !!!

A priori c’est plus des trous de perforatrice (moi j’appelle ça une troutrouteuse)

Dans le post Suivi : production de visières , pourrais tu ajouter précisément le .stl du modèle qui convient le mieux aux médecins ??

Sur FB, certains disent que les modèles ‹ a trous › seraient contraignants (Perso, je les estime plus fiables…) et préfèrent des systèmes ‹ croco › pour tenir la feuille…
Du coup @Manon, tu vas être en charge du retour d’expérience pour savoir ce qui est le mieux :wink:

Je dois avoir 1,5m2 de plastique rigide (0,5mm d’épaisseur) a l’acolab, je m’en sers pour faire des pochoirs mais je pense que Ca marche aussi pour une visière

CROCO = style rapport avec “ressort plastique” ???
2 trous classiques style classeur ??? ou plusieurs trous à la demande ???

Dites moi ce que chacun veut ou vierge ou un mix ???

Je sais pas la résistance a la longue, mais le fichier suivant marche bien et s’imprime en 45 minutes par bête ~1:30 pour 2 (feel 20%) sur ma machine chinoise tout juste rétrofitée.

Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1.stl (210,3 Ko)

1 « J'aime »

Le CHU a pour l’instant des modèles à pinces de Yann Vodable Files · master · Entraide Maker - COVID 19 / Visieres · GitLab donc je conseille ça pour le moment, même si sur mes impressions, la partie qui doit tenir les côtés de la feuille sont complètement collés et que l’autre s’imprime plus vite.

J’ai une question, ne serait il pas possible de réaliser la pièce à la découpesue laser ? Ce serait peut etre moins confortable mais réalisation bien plus rapide ? @Manon @pinatl

@pascaltz vierge pour l’instant. Il y a un modèle avec 4 trous classeur, mais ce n’est pas celui là qu’on fait en priorité (pour l’instant).
Comme on peut tout assembler au dernier moment, il n’y a pas de raison de se précipiter.

@Pierre Je me suis posé la question aussi. Le confort est très important (les soignants les gardent plusieurs heures par jour). J’ai essayé le modèle ‘courbable’ sur fablab.fr et ça a cassé. Et on va vite tomber à cours de PMMA à l’atelier, mais si tu trouves/fais un modèle prometteur, on peut tenter.
J’ai envisgé de faire plusieurs couches pour augmenter le confort et maintenir la feuille, mais du coup il faut trouver une colle qui résiste à la désinfection

@Manon, je n’arrive pas à acceder a ton lien. Il doit me rester 5 ou 6m2 de PMMA, mais j’aurais pensé plutot a du MDF avec une partie en mousse pour le confort. Le PMMA étant trop cassant, du moins plus que le MDF.
Je pensais me baser sur le modèle Visor_Frame_Europe

@Pierre essaie https://gitlab.com/entraide-maker-covid-19/visieres

Il y a plein de trucs au laser qui se sont rajoutés depuis ce matin

Je peux essayer de réactiver ma machine. A quoi sert le clip?


Ici c’estr bien ce que vous appelez modèle à trous?

C’est effectivement le ‘modèle à trous’ de Yann Vodable. Les clips servent à accrocher la feuille transparente.

Possibilité d’ EMPRUNTER une troutrouteuse ; livraison avec les feuilles, dites !

j’en ai fait un mais je suis pas sûr d’arriver à en faire beaucoup! Ca n’adhère pas sur la partie étroite au début. J’ai dû en lancer une dizaine pour en avoir un correct. Quel est le minimum pour que ça soit utile?

Niveau ok ?
Brim activé ?
Surface propre ou enduite de colle/laque/équivalent ?

Sur ma machine, il faut bien ecraser la premiere couche pour que ca colle.==> Lit rien réglé sur 4 points et premiere couche à 0.2. J’utilise du scotch bleu, moyennant quoi la laque n’est pas absolument necessaire mais ne gache rien.