Installation du pendant LHB04B-4 sur LinuxCNC

Quelqu’un a posé la question pour ce pendant sur le forum LinuxCNC il y a quelques jours :

En fait la 2.8 n’est pas encore sortie. Mais c’est peut être pour dans pas longtemps car ils ont on arrêté d’ajouter des fonctionnalités.

Par contre ils ne fournissent pas de package pour la 2.8 (avec le buildbot). Seulement pour master, donc la 2.9 qu’ils viennent de commencer. Donc il faudrait le compiler nous mêmes.

je deterre.
hiers soir @Richard n’a pas réussi à se servir du pendant.
il marque tous le temps « lost »

Va falloir qu’on se penche sur le problème !
Avant, il fonctionnait bien, ensuite des « lost » de temps en temps et maintenant presque systématiquement.
C’est peut être un problème de câblage ou d’alim, non ?

Je vais amener le mien pour voir si on a le même problème

Résultat des courses, avec le mien, ca marche. Nous avons regardé avec Pascal et GaËl, et ca pourrait venir de faux contact sur la prise USB, les pinuches semblent applaties et enfoncées vers l’arriere. On va commencer par mettre du pchitttt a contact et on verra.

Apparemment les 2 pinuches centrales sont aussi enfoncées vers l’arriére sur les USB que j’ai regardé par contre elles sont relevées et dépassent du plastique blanc de qqes 1/10 émes : à vos loupes :face_with_monocle:

Je viens de voir qu’il existe une version sans fil.
Par contre j ai des doutes avec nos problèmes CEM

Un peu de soudure avec une prise de récupération :thinking::thinking::thinking:

Petite info pour ceux qui oublient :
Lorsque l’on démarre la machine le pendant est n’est pas en mode Step il faut appuyer sur la touche Step avant de s’en servir

1 « J'aime »