Labview + N.I

Salut,

dans une autre vie j’ai créé des bancs de tests à partir de matériel National Instruments et logiciel Labview. Je sais que ce n’est pas dans la mouvance open source mais est ce que c’est des demandes que vous avez eu ? Et/ou un sujet qui pourrait intéresser des membres ?
J’ai fait une recherche rapide sur le forum et je n’ai pas trouvé de fil traitant le sujet.

A bon entendeur.

Bonsoir,

Ça permet de mesurer(tester) quoi ? :slight_smile:

L’idée des produits National Instruments c’est de réunir sur un IHM unique tous les instruments dont on a besoin pour tester/valider son équipement électronique.

Plutôt que d’avoir une alimentation continue + un Géné BF+ une platine relais+ un oscilloscope + un multimètre et chacun son écran.
On a dans un même boitier des cartes de stimuli (signaux entrant dans le système à tester) et des cartes d’acquisition (signaux sortant du système à tester) en interface avec un logiciel qui peut faire du traitement automatique sur les signaux et moduler facilement l’IHM en fonction du besoin.

Le logiciel Labview est sous forme graphique ==> pas de ligne de code pour décrire son programme mais une série de boite fonctionnel relié par des fils. Apprentissage plus accessible pour les non informaticiens.

Et pour répondre à ta question, ça permet de tester un composant électronique simple, une carte électronique, une chaine d’assemblage de voiture, les automates de contrôle commande d’un sous marin, une antenne Hyper Fréquence d’un satellite… Après c’est une question de prix.

Du bel outil quoi ! :slight_smile:

Si tu te lance je veux bien suivre ta réalisation pour apprendre des
trucs au passage, mais je ne pourrais pas t’être d’une grande aide, hélas:-\

IHM ???.. c’est à dire ?

Une IHM c’est une interface Homme Machine, généralement un clavier et un écran mais une manette de playstation, un afficheur 7 segments peuvent aussi être une IHM.

J’ai pas de projet particulier à faire avec, c’était plus pour présenter la techno.

et coté “investissement” ça donne quoi ?