Le code : ça bouge à Clermont !

Nouveau à Clermont :
Faut il adhérer à l’idée ? Soutenir un tel projet ? Je m’interroge :blush:


pour ceux qui ne veulent pas pencher la tête :stuck_out_tongue:

On peux toujours les contacter et leur proposer des Arduinos, mais à mon avis ils sauront apprendre sans nous.
Tu veux les soutenir comment ?

j’ai fait ça à partir de mon téléphone et le sens définitif de l’image se fait à la … publication … surprise surprise !!!
pour l’instant, je m’interroge quand au principe même du forfait à 190 € .
Je fais le calcul et trouve 15€ de l’heure de formation. C’est très peu cher pour de la formation mais représente quand même un joli budget pour une famille.
L’éducation populaire en prend un sacré coup quand même !
Si on lit bien, le garçon a débuté en tant que bénévole et s’oriente maintenant vers un “service” payant.
<<Le bénévolat, ça va un moment>>
Il semblerait qu’il ait flairé le filon… C’est son droit.

Si on compare avec nous, c’est quand même plus de 3 ans de cotisation à l’Acolab.
Rien n’est effectivement comparable à 100% mais quand même !

Le but de ma publication était de lancer un débat autour de ces idées qui fleurissent ici et là pour proposer des prestations payantes autour de l’accès à la connaissance. Il semble que ce soit dans l’air du temps …

Le passage sur les enseignants de sa génération qui “ne savent pas faire” pourraient sans doute lui rétorquer qu’un “informaticien de profession” n’est pas un enseignant non plus !!!
Je ne veux pas prendre parti pour l’enseignant, mais…
Disons q’un bon enseignant n’est pas un mathématicien, n’a pas reçu le prix Goncourt et n’est ni astro-physicien ni historien… Ne confondons pas tout :roll_eyes:

Personnellement, je suis très réticent à cette idée du “tout négociable” !

Voilà, c’est mon avis :wink:

Un peu hors-sujet mais je vous conseille l’application CamScanner pour photographier/scanner « proprement » avec votre smartphone.

:wink: