Presentation @RocknBlock

Bonjour à tous , je me présente Sylvain la quarantaine passé , je suis Billomois et menuisier agenceur sur Aubiére, je découvre Acolab je suis passionné d’usinage: du coup de commande numérique que je pratique depuis quelques années déjà, je ne sais plus combien j’en ai fabriqué, j’ai fait plusieurs Coquery et je suis resté sur ma dernière en VAB, j’avais le projet de m’en faire une autre question de taille, mais en mettant bout à bout le chiffrage j’hésite: on trouve de bon produit mais c’est vrai que cela enleve le plaisir de la conception et du montage de plus on ne trouve pas forcément les fonctionnalités que l’on aurais voulu, donc je regarde un peu partout.

je visiterais un peu plus votre site ce soir, par contre je suis plus manuel que clavier (orthographe) donc je m’en excuse par avance.

Sylvain

Salut Sylvain, bienvenue. J’espère que tu te plaira ici (il ne devrait pas y avoir de soucis)
P.s c’est Max du Meltdown :slight_smile:

Ohhh ça va quand même

Oui je vois bien :slight_smile: SW

Je vous met le lien de ma page.

Rock’n’Block

Bienvenu !

Pour ce qui des CN de dimension imposante, nous avons celle-ci

En espérant de croiser au local :wink:

Oui c’est avec plaisir que je passerais , vous me proposer la machine afin que je puisse découper mes grandes pièces ?

Bienvenue Sylvain.

Oui après une rapide formation ou dans ton cas une vérification de compétences pour utiliser la machine, elle est à disposition de nos adhérents.

A bientôt après de déconfinement au local.

C’est sympas mais j’en dispose une au boulot 4100 x 1300 avec une broche 22 Cv mais je passerais :wink: je feuillette votre site il y a plein de truc qui m’intéresse, si jamais je me commande ma cn on vas peut-étre dire avant fin d’année avec la conjoncture je me demandais si vous programmier avec un axe C et A ?

Vous utilisez quoi comme logiciel DAO et de pilotage ?

Je me dis comme vous êtes une asso au lieu de vendre bêtement la machine car je ne pourrais pas la garder je vous en faire profitez ca servirait comme vous faite à voir.


Alors la elle est belle cette machine. Je laisse le président te répondre mais en ce qui me concerne je dis Banco. Pour les axes A et C, a ma connaissance nous n’avons pas beaucoup d’expérience au delà des 3 axes (X,Y,Z). Cependant:

  • Nous utilisons fusion qui va au delà des 3 axes, mais pas d’expérience.
  • J’ai perso programmé du 5 axes mais c’était a mes débuts chez Michelin il y a plus de 30 ans et les axes circulaires ne faisaient que du positionnement.
1 « J'aime »

Bienvenue Sylvain,

Super machine. Je suis passe voir ton site, c’est vraiment Super ce que tu fais.

J’en connais un qui va être content @francois

Oui Fusion ou sont identique InventorCam lui Fr le font très bien du coup je verrais en temps utile cette comporte un axe A 4 mors ( ok vous aviez vu au nombre de driver ).

Je crois que l’on a plein de chose à échanger :slight_smile:

Pour le pilotage nous utilisons LinuxCNC

Au plaisir d’échanger :star_struck:

Merci

Comme dit Pierre : :star_struck:
Ça c’est une machine !!!

C’est fait maison mais ca fonctionne bien merci.

Re bonjour à tous je reviens vers vous pour ma proposition de “pret” paratage de ma petite cn: oui car les choses risque de se bousculer "enfin j’espere pour moi " .

Aucune contrainte juste le plaisir de partager je peux fournir le logiciel de pilotage Mach3 sous licence réglementaire mais si vous préférez Linux pas de soucis.

C’est juste qu’il va falloir que je fasse des choix je peux en discuter avec le président si il le souhaite.

A cheval (CNC) prêté on ne regarde pas les dents :rofl:

Ca c’est moi :crazy_face:

Sur le principe, il n’y a pas de problème. Il faudra qu’on voit en détail les conditions du prêt : durée, outillage, accès pour toi… Je ne me rends pas compte du poids de la bête, mais il peut être important de savoir que nous sommes au 3e étages sans ascenseurs :wink:.

Pour le pilotage, c’est comme cela t’arranges. Si tu préfères garder ta licence Mach3, on mettra un LinuxCNC.

Réflexion à voie haute : A moins qu’on unifie les interfaces machines chez nous et qu’on mette tout en LinuxCNC pour permettre une transition plus simple entre les différentes machines.

1 « J'aime »

3 eme étage à 4 faisable juste pour la cn encore, à 4 pour l’armoire ^^ :une condition , une seul !!! si vous fermez je la récupère ? outillage je peux en fournir pour commencer , le poids reste peut être un problème mais avec de la volontés elle montera les étages .

Pour Mach3 je suis prêt a fournir le pc sans condition la seul conditions a été évoqué plus haut j’avais acquis plusieurs licences et le dernier point si vous préférez unifiez cela me convient également.

Reste que ça pèse un âne mort ^^