Stockage des matériaux persos et collectifs

Suite au message privé de @Pierre je poste ceci ici :

J’ai bien pris un morceau de plexiglas bleu pour tester le rendu du gabarit. Je m’en excuse, je ne pensais pas que le matos avait un propriétaire le sac était par terre et non-identifié.
Je comptais à l’occasion remettre un bout équivalent pour la communauté. Du coup méaculpa, j’ai fait 3 gabarits ça doit faire 75 cm² de plexi, donne-moi ton paypal et je t’envoie des sous. 5 € ou plus ?

Du coup ça me permet d’ouvrir le débat concernant le matériel non identifié. Il serait bien que chacun identifie son matériel. Il semble qu’il soit d’usage de mettre ses affaires dans un carton étiqueté avec son prénom sur l’étagère du fond. S’il n’y a plus de place sur cette dite étagère tu repars avec tes encombrants…
Concernant les dons de matériel, il serait bon d’avoir un endroit où les stocker ou qu’ils soient marqué de la même façon.

Personnellement pour éviter d’encombrer je viens systématiquement avec mon matériel, car d’expérience dans d’autres associations si tout le monde laisse des choses c’est vite le bazar.

Voilà le débat est ouvert. Qu’en pense la famille ?

Perso lord de mon inscription à l acolab il m’ a était dit que ce qui n est pas identifié c est a disposition.
J aurai moi aussi pu faire la boulette.

Comme c’est la 2eme fois que cela arrive, il faut sans doute faire quelque chose sur l’organisation du matériel perso pour que ce soit claire et sans ambiguïté, et peut être sur l’affichage des règles sur ce point.

La « vrai » règle est que tout ce qui est sur l’étagère « Libre Service » (étagère blanche à coté du meuble à tiroir) est en libre service. Le reste est propriété de l’ACoLab (en grande majorité) ou d’un membre (carton, sac,…).

Comme vous vous en douterez, il n’est possible de se servir librement que dans l’étagère « Libre Service » :wink:

Je ferais plus attention la prochaine fois, il n’y a pas de soucis :slight_smile:

@Pierre
Tu me relances sur le ton de la plaisanterie, mais du coup 5 € ça te convient comme dédommagement ? Si oui, PayPal c’est ok pour toi ?

Bonjour à tous,
N’ayant pas donné suite, je n’ai rien remboursé à @Pierre.

Je viens de le croiser et il semble que la cocotte ait bien chauffée depuis. Par exemple :
• Il associe le fait que je ne vienne plus à l’Acolab comme une preuve de culpabilité… Hors la raison est un maque de temps, de praticité, couplé au fait que la découpeuse laser était en rade,
• Il me dit qu’il a le soutien de tous les membres. Hors je ne vois rien de tel ici,
• Il me dit que c’est ok qu’il ne veut pas se pendre la tête puis il me demande 2 h après 10 € pour la chute de matière prise par méconnaissance,
• Le ton monte, excédé je le traite de "petit con,
• Comme je lui propose que 5 € il m’attaque sur mon boulot et me considère radin… Le ton monte il m’attaque sur mon physique, sur mon comportement pueril, me traite de tarré, …
• Il me dit que je ne sais pas qui il est…
• Il me dit qu’il aurait dû aller porter plainte.
• Il me dit que je ne me suis même pas excusé, hors ce sujet tenait lieu d’excuse publique.

Je mets l’emportement sur une frustation qui a gonflé avec le temps et je n’en porte pas rigueur. Je m’excuse de m’être emporté.
Donc Pierre, je réitère ma proposition je suis prêt à te dédommager de 6 € (en revoyant ma dette à la hausse) et je suis encore une fois désolé de mettre fourvoyé en pensant que c’était du matériel libre accès.

Envoi moi ton PayPal et l’affaire sera close.

1 « J'aime »