Urgent: maquette d'architecture

Bonjour à tous et à toutes, je suis élève à l’ENSACF, l’école d’architecture de Clermont-Ferrand. Je suis nouveau dans votre communauté; je ne connais pas tout à fait tout ce que pratiquez au sein de l’Acolab mais je tente à tout hasard de savoir si vous pouvez répondre à ma requête. Je recherche une découpeuse laser pour faire une maquette à échelle 1/20 en carton gris d’épaisseur 1,5mm. Avez-vous ce matériel et est-ce possible, réalisable de faire des découpes avec les caractéristiques énoncées ? L’atelier est-il ou peut-il être ouvert entre vendredi 5 janvier et lundi 9 janvier ? Si oui pour toutes ces questions, quelles sont les modalités d’ouverture, de déroulement de l’atelier etc. ?

Sinon, connaissez-vous sur Clermont-Ferrand d’autres endroits où se trouve un service de découpe laser de tels cartons ?

Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement.

Mathis Dupeux.

Bonjour,

Nous n’avons pas de découpeuse laser. Vous pouvez vous rapprocher du ProtoLab à l’école des Beaux Arts :

Cordialement,

Bonjour,

J’ai contacté le ProtoLab de l’ESACM, je ne suis pas sûr d’y aller car j’ai peut-être trouvé un autre arrangement, mais je vous remercie vivement de votre conseil. En effet, il se pourrait bien que j’y trouve des choses intéressantes en lien avec l’art dans le futur. En tous cas, j’apprécie beaucoup les concepts de vos Fablabs respectifs, et j’aimerai avoir l’occasion de venir voir, partager lors d’ateliers (si j’ai le temps, qui me vient à manquer en fin de semestre).

Bien à vous.

Mathis Dupeux, étudiant en deuxième année de licence à l’ENSACF.

Bonjour Mathis , je serais éventuellement intéressé pour connaître la solution que tu as trouvée et surtout savoir si elle est "accessible " à d’autre personne.
Merci d’avance de ta réponse

Pascal

Bonjour Pascal,

En fait j’ai réussi à obtenir un créneau dans mon école pour avoir quelques temps la découpeuse laser lundi; normalement les L2 n’ont pas le droit de s’en servir mais la personne responsable de l’atelier m’y autorise. Comme je ne pouvais l’avoir que lundi après-midi, je vous ai fait ma petite requête notamment pour moins perdre de temps (je me suis vite rendu compte en cherchant sur Clermont que je m’y étais pris trop tard pour réserver une découpe laser, je ne pensais naïvement pas qu’il y avait autant de files d’attente, de procédures longues) mais aussi car j’ai eu quelques mauvais échos de celle de l’école qui semblait avoir quelques défaillances parfois. Donc j’ai imprimé des A1 de mes pièces issues d’Autocad pour commencer à la main et gagner du temps. Je continuerai demain avec les pièces découpées au laser à mon école.

Bien cordialement.

Mathis Dupeux.

Bonsoir ,

Donc réservé aux élèves et personnel de l’école d’archi. Dommage ! :unamused:

En tout cas merci pour ta réponse,très rapide qui plus est.

A un de ces jours peut-être.

La découpeuse laser du Protolab de l’école d’art est normalement accessible à tous sur réservation (cf lien du site plus haut).

A oui , effectivement , j’avais pas vu…