3e rencontre des fablabs de la région

Les makers des montagnes m ont invité a représenté l acolab si quelqu’un veut m accompagner.


"
Info rapide,
La prochaine et 3e rencontre des fablabs de la région, organisée par Territoire d’Industrie, se passera chez nous le 2 Février à 14h.

@⁨b lacombat⁩ avait participé à la première,
Ce serait bien si @⁨Gaël⁩ tu étais présent peut-être pour représenter Acolab. Es tu disponible à cette date ?"

C est bon mon patron a validé mon jour de congé je pourrais y aller quelqu’un veux venir avec mois.
Peut-être preparer un dossier de presse

quelqu’un pour venir avec moi demain ?

pas disponible

Petit compte rendu de la 3 eme rencontre des fablabs et RLV territoire d 'industrie:
Il y avait :

Une représentent de « territoire d 'industrie Riom Vichy »

Jacques wallut animateur numérique du fab lab de volvic
Publique : exclusivement au entreprise et association
L’animatrice numérique du fablimagne (maringue)
Publique : scolaire et particuliers
L’animateur numérique du gablab de vichy
Publique : ?? (il est arrivé apres la présentation de tous le monde)
Alex représentant les maker de montagne et RFF (Réseau Français des Fablab)
Publique: All the world
Benoit animateur numérique du centre social du couriat à riom
Publique : scolaire et privé

une visite du fablab de volvic est organisée le 6 février pour les fablas de rlv

Et moi.

Il en sort une volonté de mettre en place coopération par un échange de connaissances et de ressources technique.
Les Makers des montagnes dont le model économique et de faire venir des résidents européen via erasmus sur de problématiques et de fournir une prestation à 2 ou 3 entreprises ou collectivités par de micro budget (ex 2000€/ entêtées) souhaiterai que l’on collabore avec eux (utilisation des machines, formation ou autre et peux être moyennant facturation).
Ce type demande est généralement transmise par RFF .
J’ai proposé pour initier un début de coopération une initiation à l’Arduino dans les locaux du fablab de volvic le 6 février au près des conseillers numérique des fablabs de RLV et vichy .
@Manon si je peux utiliser ton PPTx et je est ce que je peux utilise les kits Arduino de formation pour cette évènement ?

Jack wallu m’a indique que nous seront approcher pour la réalisation de meubles (comptoir d’accueil) pour un centre social de je ne sais plus où à l’horizon fin 2025 (ou les projets publiques c’est long)

Je leur est bien expliqué que notre publiques est essentiellement du particulier mais que les pros n’était pas interdit et que les permanences étaient au bon vouloir des bénévoles.

Alex nous propose de rejoindre le Mattermost (forum) du RFFLabs : https://chat.rfflabs.fr/signup_user_complete/?id=jbposotfxibfxn3xf4ak4uthah&sbr=sa

  • Pour échanger avec les Fablabs en France

Alex nous informe qu’il vas y avoir OctoberMake 2023
une rencontre national des fablabs Français organisé par RFF
C’est à la citée des sciences et de l’industrie.
https://rfflabs.fr/evenements/octobermake2023/
OctoberMake 7e edition - 12 au 15 Octobre 2023 (Paris) - YouTube
Il serait bien que l’on se rende visite mutuellement.
Je leur ai proposer de venir lord de l’inauguration ou à un autre moment car leur nombre d’heure sup n’est pas extensible (il s sont tous salariés) .
Notre point d’entré au près des autres fablab est laure (je ne vais pas mettre ses coordonnées ici)

J’ai donner des cartes de visites de l’acolab avec mes coordonnées pour que l’on reste en contact

Merci Gael d’avoir représenté l’ACoLab et pour le CR :+1: