A propos de la catégorie Vie du FabLab

[Les sujets de l’activité de l’ACoLab.]

Utilisez les paragraphes suivants pour une plus longue description, voire pour établir des règles.

Choses à considérer avant toute réponse ou discussion :⏎

  • A quoi sert cette catégorie ? Pourquoi les utilisateurs choisiraient-ils cette catégorie pour leur discussion ?

  • En quoi elle est différente des autres catégories que nous avons déjà ?

  • Avons-nous besoin de cette catégorie ?

  • Devrions-nous fusionner celle-ci avec une autre catégorie, ou la diviser en plusieurs catégories ?

bonjour, connaissez vous le site

qui ditt que le fablab qui est 2 Rue Du Clos Perret – 63000 – Clermont Ferrand (donc c’est bien nous):

  • Fablab Acolab propose de louer des bureaux partagés dotés d’équipements comme l’accès à Internet, des salles de réunion, des bureaux fermés, du matériel informatique …

  • Fablab Acolab est ouvert de 09h00 à 18h00 en semaine et fermé le samedi et le dimanche.

C’est @Thomas qui va être content … :flushed:

Non j’amais entendu parler :face_with_raised_eyebrow:
Comment es-tu tombé dessus ?

J’ai cherché un moyen simple pour faire corriger les infos, mais j’ai pas trouvé.

Quand je vois passer des gens qui cherchent à répertorier les fablabs ou tiers lieux, je nous inscrit, mais je n’ai jamais dis qu’on faisait du coworking ou qu’on était ouvert toute la semaine.

Je vais les contacter via le formulaire de contact.

C’est bien pire que ça a mon avis… ce site fait du marketing de la pub en publiant des infos à l’arrache sans rien demander à personne.

aucune info de contact (mail/téléphone)

aucune adresse de site web
des ‹ prestations › totalement inventées

C’est pour attirer le chaland et bombarder de pub ou se faire des fichiers clients, sur le dos et en récupérant la crédibilité des autres.

Ce sont des pratiques commerciales trompeuses, il n’y a pas d’autre terme.

Après un premier contact gentil en leur demandant non pas de mettre à jour, mais de retirer toute information liée de près de ou loin à l’ACoLab, je propose de commencer par un billet de blog pour dénoncer la pratique, et de retransmettre l’info à droite à gauche.

Avec un peu de chance, et un billet qui serait par exemple titré : « Comment des entreprises exploitent l’image des fablab et du coworking » + de la diffusion en réseau, ça peut même augmenter le référencement naturel d’acolab.fr si plein de gens de FB, touitter et FabLab de France et de Navarre viennent tout d’un coup faire des recherches genre « acolab coworking »

En se coordonnant avec les autres FabLab (liste par exemple sur https://www.coworking-france.com/annuaire-coworking/fablabs-france/fablabs-auvergne-rhone-alpes/) , ça peut faire un bon gros bad buzz pour eux.

.AleX.

vue dans le magazine d’information RLV.

2 « J'aime »