Achat d outils pour le tour

Aujourd’hui avec @francois on a utilisé le tour.
On a un peu galéré avec les plaquettes carbure chinoise.
@francois vas retravailler les portes plaquettes mais si ça ne fonctionne pas il faudrait acheter des plaquettes de meilleur qualité.

On c est aussi rendu compte qu il n y avait rien pour percer des trous avec le tour.
@francois et mon même pensons qu il serait bien d acheter des forets morse de conne

Il faudra aussi que l on regarde la visu qui déconne .

Si tu trouves une source d’approvisionnement avec des prix pour que nous puissions décider de ce qu’on prends, cela ferait grandement avancer le Schmilblick :wink:

Il me semblait qu’il y avait un mandrin pour ça. Aurait-il été installé ailleurs…?

Oui, oui, il y a bien un petit mandrin à 3 mors pour des forets allant jusqu’à 8 ou 10 grand maxi.
Pour percer à 13 par exemple comme on voulait le faire, c’est quasiment impossible avec des forets, même avec queue cylindrique ramenée à 8 ou 10. On a alors très peu de rigidité comparé à un foret à queue « cône morse ». Un autre inconvénient avec les queues cylindriques, c’est que le foret a tendance à tourner, contrairement aux cônes morses qui eux, sont équipés d’un plat qui évite la rotation.
Cela dit, il faut aussi regarder le coût des forets à queues coniques. Là, on joue dans la cour des grands et les tarifs risquent de nous faire réfléchir…
Je cherche…

1 « J'aime »

Chez Otelo : (par exemple)
Forets à centrer (il en faut) : on va prendre des 6,3mm x 2mm, c’est plus costaud que les petits que l’on avait : forets à centrer
Forets de 13 : foret 13 cone N°1
douille de réduction cône 2->1 : Douilles de réduction cône morse din 2185 OTMT 30121201
pour les plaquettes carbure, @Thomas : il nous faudrait les ref des pastilles actuelles pour retrouver
les équivalents chez un fournisseur « top »

La vache, c’est pas le prix pour un lot de 5 ?
En 2.5 au lieu de 2mm toujours en HSS il y a ceux là Foret à centrer hss forme a din333 d2,5x6,3 VADIUM 12210115
Ou avec un profil différent ceux ci en 2mm/6.3mm https://www.otelo.fr/foret-centrer-magafor-hss-forme-r-din333-d63x2/magafor-12-12300112/SF-ID-00040802/ref-91880.html

Sinon, +1 de prendre un cône morse 2=>1, ça élargi les possibilités

Tu as parfaitement raison @alex !!! Je croyais que c’était un lot de 5 :laughing:
Donc, ceux à 2,50€ sont aussi mieux très bien :wink:

Le 1 er adjoint de la mairie de malauzat (un de mes patrons quoi) est représentant d outils de coupe.
Je lui ai parler de l association et ça l interresse.
Il peux nous avoir des :strawberry: des forêts et des plaquettes carbure a pas chère.
Il veux découvrir l association.

Avec plaisir. Comment vois tu l’organisation d’une visite ?

Il pourrait venir mercredi 15 le soir

On est passer un peux tot mercredi je lui ai présenté l association et ce que l on fesait.
Il nous a laisser un catalogue et sa carte.
Il peux avoir aussi tous ce qu il y a chez otelo.
Et si un truc n est pas dans son catalogue il le trouve.
Il peux aussi avoir de l Aliexpress :wink:.

Et aussi des truc bizzarre ex : fraise pour le cuivre de 0.1mm
Il a du stock chez lui.
Il ne faut pas hésiter à l appeler.
Il sera aussi nous rediriger vers d autre pro si on besoin de faire des truc que l on pas le matériel ex filetage américain inversé .
Son dada c est outils de coupe pour metal .
Il travaille dans ce domaine depuis 35ans et il est a sont compte depuis une quinzaine.
Il travaille surtout sur Thiers avec les chaudronniers et coutelier.

Son but n est pas de faire du business avec nous mais de nous aider.