C est données sont déjà dans le logiciel comptabilité.
Il faut donc tous supprimé.
Perso, je penche plutôt vers la proposition de gaël et la réponse de chatgpt en la matière me semble être du bon sens.
Avoir des infos qui permettent au bureau de contacter rapidement un adhèrent ne me parait pas etre injustifiable. Les autres associations dont je fais partie font cela et ca m’a toujours paru justifié. Effectivement les données ne doivent pas être publiques.
Ca nous fait 2 a 2 … c’est embêtant. Qu’en pense Alain ? Il me semble l’avoir entendu avoir des problèmes pour associer un paiement à une personne. Cette méthode aurait-elle l’avantage d’être plus claire pour le trésorier?
J’appartiens sans doute a cet ancien monde qui ne voyait pas le danger induit par les Pages Blanches, Jaunes et autres « Botin » en dehors bien sûr des commissariats (Aïe, pas sur la tête…)
Par ailleurs, je ne suis pas certain que l’écosystème des multinationales du numérique s’embrassent de tant de scrupules…
Pour les 3/4 assos où je suis :
Fichier Excel transmis de président à président lors des nouvelles prises de fonctions !
Sur ce fichier : nom prénom adresse tél mail
Point barre.
Non, les champs existent mais ils ne sont pas obligatoires, et de ce que j’ai pu voir ils ne sont quasiment jamais renseignés. Je ne demandais pas ces infos.
Je suis aussi de l’avis que moins on a de données personnelles sur les adhérents, mieux c’est. C’est problématique si on se les fait voler, ça peut éventuellement être mal utilisé, et ce n’est pas vraiment justifié de les avoir.
La CNIL dit sur sa page Minimiser les données collectées :
Perso, avec mon temps de latence, les messages sur le forum ou par mail sont parfois enfouis …
Je suis pour la fiche d’adhésion papier avec les infos mini (nom, prénom, mail, ville , moyen de règlement et si possible pseudo ) qui est facile à gérer (destruction immédiate après encodage).
Le no de téléphone peux être échangé en direct entre formateurs/étudiants pour gérer de façon plus robuste (que les échanges sur forum - de surcroit il y a 7 adhérents 2024-25 sans pseudo- ) les aléas de planning des uns et autres.
Ainsi on devrait être dans les clous.
NB Gael Pierre et moi (membres du bureau) avons nos adresses complètes ansi que téléphone dans le logiciel compta.
C est uniquement ce que je demande on peut ce passer du numéro de téléphone
La CNIL et RGPD ne s’applique qu’au format numérique…
Si les données sont sur fiche papier non sauvegardée, ça ne pose pas de problème (Il n’est pas requis de répondre à ce troll)
Non on a eu le problème a l apima et la rgpd s applique a tous fichier