Adhésions 2024-2025

Je me permet de rappeler que toutes les adhésions ont expiré fin aout !

Pensez donc à renouveler ou à vous inscrire pour les nouveaux arrivants. Le montant s’élève à 60 euros pour une adhésion valable jusqu’à aout 2025.

Comment payer ?

• en chèque ou en liquide directement à l’atelier
  • par virement en demandant le RIB de l’asso @Al1
  • par HelloAsso (formulaire : []()

Votre adhésion montre votre soutien au projet de l’ACoLab, c’est à dire à la mise en commun de machines et de connaissances. Il donne aussi accès à l’utilisation des machines.

1 « J'aime »

lien formulaire Helloasso :
adhésion 2024-2025 via Helloasso

Virement automatique le 15/09 pour moi

Virement fait le 2 sept

Petite remarque pour paiement par Helloasso : une contribution automatique pour le site Helloasso (qui représente tout de même + de 10% de l’adhésion) est inséré automatiquement. Pour s’en dispenser il suffit de « modifier » celle-ci avant de poursuivre le paiement. (voir les copies d’écran suivantes)

Adhésion réglée avec Helloasso le 10 sept.

Adhésion par Helloasso le 10 sept

Adhésion par Helloasso le 10 sept

Adhésion réglée par virement le 10/09

Virement fait.

Hello c’est fait…

en date du 9.SEP :wink:

image

Adhésion réalisée le 10/09 par Helloasso
Maurice Bornet

@Adherent

Dernier rappel ! Nous sommes maintenant en octobre, toute personne n’ayant pas payé sa cotisation pour 2024-2025 va être déchu de ses privilèges d’adhérent de façon imminente !

J’ai réalise ce document pour ne pas oublier des informations lord de l’adhésion.
Fiche adhésion Acolab.docx (15,3 Ko)
j’en ai imprimer 10 (20 fiches) je les pose samedi 15 février matin

Parfait.

Merci

• Quel intérêt d’avoir l’adresse postale et le téléphone des gens ? Parce que ça implique tout un tas de contraintes RGPD (stockage sécurisé, suppression au bout d’un certain temps…)
  • Pourquoi en papier ? Moi quand je reçoit une adhésion, je fais en direct le message à Alain, ça évite les papiers qui trainent et qui se perdent

Au moins la ville car pour les demandes de sub ils le demandent

Ça évite d oublié des trucs

Uniquement en cas d’urgence ou qu’on oublie de quelque chose à l acolab

D après ChatGPT

Pour être en conformité avec le RGPD, voici ce que vous devez faire :

1. Informer les adhérents lors de l’inscription :

Pourquoi vous collectez ces données (gestion des adhésions, communication…).

Qui peut y accéder (ex. : membres du bureau).

Combien de temps vous les conservez (ex. : jusqu’à la fin de l’adhésion + 1 an).

Leurs droits (accès, modification, suppression).

→ Un simple texte dans le formulaire d’inscription ou une mention sur votre site suffit.

1. Supprimer les données chaque année, sauf si l’adhérent renouvelle son inscription.

2. Sécuriser les données (ex. : fichier protégé par mot de passe, accès restreint).

Si vous appliquez ces règles, vous êtes en conformité avec le RGPD.

proposition de PDF
adhesion Acolab.pdf (37,7 Ko)

Je partage tout à fait l’avis de Manon

Je n’ai aucune confiance quand à la validité d’une réponse de ChatGPT

De mémoire la Ville demande le pourcentage/nombre de d’adhérent habitant dans la ville versus ailleurs. Si on devait aller dans cette direction, il me semble que ce limiter à la ville serait plus sage.

Donc tout le monde aura accès au fichier ? Que fera l’AcoLab le jour où les données personnelles de ces membres fuiteront sur Internet ?

Pas de données pas de problème