Aérographe qui marche pas

J’ai 2 vieux aérogaphes simple action avec godet gravitaire; impossible de peindre avec , j’ai TOUT démonté nettoyé et tout semble ok

De l’air sort par l’avant mais ça bulle aussi dans le godet et ne pulvérise absolument rien !

J’ai fait varier la pression entre 1 et 3 bars , essayé différentes positions d’aiguille, essayé avec de l’eau pure : toujours rien et toujours des bulles dans le godet :face_with_symbols_on_mouth: sur le net il est question d’aiguille ou de buse encrassées mais là c’est nickel …

Si vous avez de l’expérience avec ces trucs :slightly_smiling_face:

J’ai acheté un aérographe Chinois pas cher … il marchait mais pas terrible; le support de buse (en bas à gauche) est brut d’usinage pour le passage de l’air , en mettant un petit coup de dremel dans les 3 passages d’air pour les adoucir et enlever une petite marche ça va vraiment mieux :smiley:

Je pense que la buse en laiton (en haut à gauche) manque dans mes vieux aérographes ; je vais essayer d’en tourner une -je sais c’est fin- :zany_face:

1 « J'aime »