Aide pour la réalisation d'une pièce

Bonsoir à tout le monde,

J’aurais besoin d’aide pour réaliser cette pièce, je pense qu’il est possible de la faire au tour ? @francois

La base doit faire 1,5 cm de diamètre

Merci beaucoup :grin:

Salut Pierre,
j’ai du rond en 304L, diam. 16mm; si tu en as besoin ?
je te l’apporte ce mercredi à l’acolab…
j’apporte l’outil pour faire ton filetage :slight_smile: quand tu auras fini d’usiné… :slight_smile:

Merci beaucoup Denis !!
Je serais pas a l’acolab avant 2 semaines, je te tiens au courant par message privé, merci beaucoup pour ta sollicitude.

L’acier Inox n’est pas le plus facile à usiner. Il doit y avoir des lopin d’alu dans une caisse à l’ACoLab si l’inox n’est pas indispensable

Salut Pierre,
Je serai en Allemagne pour les fêtes, du coup … si c’est pas au plus pressant …
on devrait se croiser à l’acolab début Janvier :slight_smile:
on verra bien si on trouve notre bonheur dans la caisse de chutes :slight_smile:
@ bientôt.

Salut Pierre,
est-ce que la réalisation d’une pièce mécanique est toujours d’actualité ?
cordialement

Scusi ! …:anguished:
Je n’avais pas répondu à la demande Pierre !
Oui, il est possible d’usiner ce type de pièce au tour.
La difficulté sera de fileter jusqu’au fond de la “cuvette”
Dans un cas comme celui-ci où la pièce est sans doute d’origine sertie, il serait peut-être préférable de la réaliser en 2 fois et ensuite sertir la partie “vis” et la coller avec du “blocpress”.
Pour ça, il faut faire un petit logement, par exemple conique dans lequel viendra se loger une sorte de tête de vis fraisée sans empreinte, usiner une partie cylindrique à une cote “serrée” de quelques centièmes dans le “bouton” pour que “ça tienne” et monter ça “collé-serré” …et après ça … : KOLE SERE … le temps que ça colle :stuck_out_tongue:
On peut réusiner la face convexe et faire disparaître le quart de poil de tête de vis qui pourrait dépasser …
Et voilà …
Kolé séré :rofl: … nou té ké ka dansé … kolé séré … :tada: