Je suis passé voir l’imprimante cet AM, je passerai probablement (sauf imprévu de dernière minute coté boulot) mercredi soir après 17h, si c’est ouvert. Il faudra juste une personne 5min pour m’aider à la retourner en toute sécurité. Je porterai ce qu’il faut pour faire les tests donc rien à prévoir coté matériel. La carte est bien celle que j’avais vu sur la photo, et j’ai repéré les connecteurs du plateau et de la sonde de température. Je porterai un plateau, j’en ai un qui fait 12V et 24V et j’ai une CTN de 10K. Suite en principe mercredi…
Si on vient à faire un test d’impression, j’ai préparé un fichier gcode
Pourquoi pas, bonne idée, mais j’en ai bien pour 1 à 2 H pour faire mes tests, il pourra nous être utile à la fin si je n’ai pas trouvé une panne qui nécessite le remplacement d’un composant. Il faudra, de toutes façon, reregler le plateau qui a beaucoup trop de jeu d’aprés ce que j’ai vu.
Bonjour. J’arrive dans 15minutes
.oO(V’la qu’il y a du teasing maintenant… j’espère que l’épisode suivant sera diffusé !)
Pour tenir informé ceux qui suivent le fil, en fait, après quelques mesures et tests, il s’avère que c’était les fils qui relient l’imprimante au plateau qui étaient coupés, 3 étaient coupés dans la gaine à la sortie du plateau, c’est rare, surtout ceux du plateau qui sont du 10 ou 12 awg…
Suite au prochain épisode lorsque j’aurais remis le câblage en état, on a testé avec des fils croco et un domino et le plateau chauffe à la bonne température, vérifié à la caméra thermique !

J’ai vu que les câbles étaient peut-être un peu courts, ce qui était peut-être la cause du problème, je vais profiter que tout soit démonté pour les rallonger un peu de 10cm environ. Je vais mettre en sortie du protecteur de câbles une gaine souple et pas de la gaine thermo comme prévu initialement. Quitte à faire le travail autant le faire correctement pour que ça dure longtemps.
Bonsoir. Ok, top. Merci beaucoup.
Savez-vous si un test sera possible mercredi prochain……? C’est pour m’organiser…..
Je te dirai ça ce soir, mais à une condition, c’est que tu me tutoies… ![]()
Ok………Je vais essayer…..![]()
T’as du nouveau……?
Je te dirai, mais en principe, ce devrait être bon pour mercredi soir si le Fablab est ouvert. Par contre, j’arriverai vers 17h30 au mieux et je devrai rentrer de bonne heure, donc n’aurai pas le temps de te la rapporter chez toi, tu auras quelqu’un qui pourra venir la récupérer vers 18h heure à laquelle je devrai partir impérativement au plus tard.
Désolé, mais en ce moment c’est très charge coté boulot et j’ai très peu de temps de disponible…
Ok. Merci encore. J’essaie de voir autour de moi les possibilités. Pas de soucis, t’excuses pas ![]()
Normalement, si pas de problèmes coté boulot, je devrais être à l’Acolab demain vers 17h30, c’est réparé reste plus qu’à remonter et tester.
Bonjour. Top. Merci infiniment.
Juste…….il y a peut-être un risque que je ne puisse pas venir aujourd’hui…….je pourrai normalement venir faire le test samedi après-midi au plus tard……..
Juste un message pour te dire que je suis en route pour venir a l Acolab
Bonjour Camille, tu as pu régler ton plateau et faire tes premières impressions sans problèmes?
Bonsoir. Pardon de ma réponse tardive……..on avait une réinstallation à faire avant de régler le plateau et imprimer les premières créations 3d…….Mais c’est fait et réussi. Encore un infini merci pour ton aide et à tous les autres membres ayant ajouté leur pierre à l’édifice !