Je suis nouvelle à l’Acolab. Je possède une imprimante 3d, une Sovol SV04 qui, depuis quelques mois, ne fonctionne plus (le plateau ne chauffe plus au-dessus de 30°C, ce qui finit par couper les impressions en cours). Je poste ce message pour savoir si quelqu’un pense pouvoir m’aider à la réparer….
Je peux amener cette machine à l’Acolab un samedi après-midi.
D’après ce que tu dis, c’est bien un PB de chauffe et non un Pb de sonde. Le plateau reste froid. Il peut y avoir 2 raisons ;
La carte mère qui ne donnent plus les watts nécessaires à la chauffe. Tu peux au moins vérifier la tension aux bornes de la chauffe plateau pour voir si il y a au moins une tension. S’il n’y a pas de tension c’est la carte mère de l’imprimante qui a des vapeurs et seul un dinosaure de l’électronique pourra la réparer. Sinon il faut la changer mais si tu n’as pas les paramètres de l’imprimante pour le firmware, bon courage.
Autre raison possible, c’est la résistance de chauffe du plateau qui est morte . J’ai un plateau chauffant pour tester si tu veux, je peux te le prêter il fait 21cm par 21cm. Ce serait juste pour voir s’il chauffe. Si c’est le cas, tu sauras au moins d ou vient la panne. Ca doit pas être trop compliqué à changer..
Bonjour.
Ok. Si je comprends bien, avec un plateau fonctionnel, il sera possible de repérer d’où vient le problème ? Après, j’admets ne pas me sentir de faire du bricolage seule…………..Si on peut se retrouver à l’Acolab un samedi pour y regarder ensemble….Ca me rassurerait….car j’ai peur de provoquer plus de casses….sachant que je ne suis pas forte en électronique, etc…
J’ai un plateau de récup ; je sais pas si il marche …
En fait dessus il n’y a pas seulement une résistance qui chauffe comme une vitre arriére de voiture mais 5 connecteurs et des microcomposants !
Tu peux déjà débrancher et rebrancher les fils arrivant sur ton plateau des fois qu’il y aurait un faux contact et en profiter pour voir si il y des traces de surchauffe : plastique déformé, traces noires sur les contacts …
En principe je suis a l acolab tous les mercredis soirs. Ce samedi exceptionnellement, Sandrine fait une formation et j y serai. On pourra voir après la formation .
Ok. Donc, si j’arrive vers 15h20 disons, le temps de préparer l’imprimante, ce sera bon si je comprends bien. Je serai certainement accompagnée de ma mère (c’est elle qui me véhicule….). Merci beaucoup.