Arduino uno /cnc

Bonjour,

Quelqu’un saurait-il me dire précisément quel fichier .ino injecter dans une carte ARDUINO UNO pour qu’elle puisse piloter une CNC ?
(Le Gcode sera envoyé par GRBL)

D’avance merci.

C’est pas un fichier mais plusieurs que l’IDE Arduino ouvrira dans différents onglets puis compilera et uploadera sur ta carte.

Donner un peu plus d’infos aide toujours à avoir une réponse rapide et pertinente.

Merci de ton message Nico.

Les précisions suivantes sont-elles suffisantes ?
Si non, merci de poser les questions auxquelles il faudrait répondre pour que tu saches de quel . ino il s’agit.

CONTEXTE : retrait de la carte Arduino d’une CNC opérationnelle et utilisation ailleur
1 - la cate Arduino uno était intallée totalement avec son shield sur la cnc. Et tout fonctionnait bien : par exemple gravure sur bois selon desin.
2 - la carte Arduino a été démontée et a été utilisée pour de petits montages de led… avec le téléversement du .ino correspondant à chaque fois. Cela a donc effacé le .ino qui était présent initialement (celui utile à la CNC).

OBJECTIF : remettre la cnc en état de fonctionner à l’aide de cette carte Arduino
A cette fin, il faut :
1 - réinsérer mécaniquement la carte Arduino sous son Shield, ce qui ne pose pas de problème.
2 - re-téléverser le fichier .ino qui a été écrasé dans la carte Arduino mais dont il n’y a pas de trace. Quel est ce .ino ?
La personne qui avait fait l’installation initiale il y a quelques années est gravement malade, ne se souvient plus et n’est pas en état pour aider. Aussi si tu pouvais aider ce serait vraiment bien.

En tout cas merci à toi et bonne journée.

Télécharge l’ensemble des fichiers dans un *.zip et installe l’archive comme une bibliothèque (librairie).
Ensuite, tu ouvres l’exemple GrblUpload et tu l’upload sur ta carte.

Merci de ta réponse Nico.
Cela m’a fait réfléchir.
J’ai trouvé grbl_v0_9g_atmega328p_16mhz_115200.hex dans un répertoire archive. Je pense que c’est cela qui était installé initialement.
J’ai donc téléchargé xloader depuis Internet pour le flasher sur la carte Arduino.
Bonne journée.

Tout est bien qui finit bien !

Je ne sais pas quelle différence il y a entre la 0.9 et la 1.1, peut-être rien de très important.

J’espère que tes copeaux seront beaux…

J’espère que cela fonctionnera et qu’ainsi tout finira bien. Mais je n’y connais pas grand chose.
Aucune idée en ce qui concerne la différence entre les versions.
Cette CNC avait fait de beaux copeaux, j’espère qu’elle recommencera. Si oui, ce sera grâce à ton aide. MercI;

Si xloader ne fonctionne pas, tu dois pouvoir envoyer un *.hex avec avrdude (qui s’est installé avec l’environnement Arduino).