Atelier Arduino 13 janvier 2019

Nous proposons une initiation à Arduino le dimanche 13 janvier à 14h30, animé par @jeannot23 et @Martin

Vous pouvez vous inscrire dans les commentaires ici : https://acolab.fr/2018/12/13-01-atelier-initiation-arduino/

J’ai inscrit d’office @general03, @pac_dav et @didier_ernout, faites moi savoir si vous n’êtes pas dispo le 13.

Dispo le 13 :+1:
viendrai faire un petit tour pour donner un coup de main si vous voulez :wink:

Je suis interesse si c est possible.

Pierre

Télécharger Outlook pour Android

Désolé je serai absent car je ne suis pas libre le 13 janvier.
Merci
Bon atelier
@pac_dav

Bonjour,
Je souhaiterai participer à l’atelier Arduino. Est-ce que je peux venir avec mon petit fils de 12 ans (non adhérent) qui a eu une carte arduino uno pour Noël ?

Avec plaisir je confirme ma présence

J’ai mis à jour !

Ton petit fils peux venir, @jmouari

Super ! Merci !

Je viendrai accompagné de mon petit fils qui débute sur Arduino. kit Bubii
Il serait aussi intéressé pour m’accompagner quand je viens les samedis.
Il est aussi d’accord pour prendre une cotisation.
Il vient d’avoir 14 ans.

Pour aider ceux qui débutent et qui aiment bien les explications en français, il y a ce site-blog (qui ne date pas de 10ans) et qui est très bien fait.
Je vous le conseille : riton-duino

Comme indiqué hier, voici quelques liens pour ceux qui voudraient continuer l’aventure Arduino

Après, l’Arduino étant largement répandu dans le monde des makers, trouver des infos et des cours devraient être facile. Le site officiel arduino devrait aussi pouvoir vous aider.

Pour trouver des cartes et petits composants, vous pouvez en trouver sur Amazon, wish, Ali express, bangood,…
Pour une meilleure qualité, des cartes d’extensions, vous avez des magasins en ligne comme Kubii, Élément 14, Sparkfun, Mouser Electronic…

Merci Martin,
Je profite de l’occasion pour remercier tous les intervenants de cette formation de qualité. J’ai beaucoup appris et je vais essayer de progresser en entraînant mon petit-fils dans l’aventure …

Un petit mot encore sur les cours FUN-Mooc…
Étant inscrit depuis de nombreuses semaines, et recevant le petit mail d’accueil à la session qui débute aujourd’hui, je suis allé voir la composition de l’équipe “animateurs”
Simon Landrault animera cette formation ARDUINO sur FUN-Mooc. Plus connu sous le pseudo de Eskimon, il a réalisé de nombreux tuto, blogs et livres sur le sujet.
Je vous conseille le lien suivant qui vous permettra de télécharger dans la partie
““Articles dans la sous-catégorie [A - Découverte de l’Arduino]””
une somme impressionnante de pdf concernant l’apprentissage de l’Arduino.
Eskimon
du même auteur directement en pdf (livre numérique) : ici
Aller, … Bonne lecture
et ceux qui sont inscrits sur le FUN-Mooc
"Programmer un objet avec Arduino"
à très bientôt…

oui Eskimon fait de belles choses très pratiques ! ! !

Le mar. 15 janv. 2019 à 17:12, francois63 noreply-forum@acolab.fr a écrit :

Pour ceux qui en aurait besoin le lien vers la procédure d’install du driver pour Windows

Ca se traduit par quoi? venant de Chine, j’en ai quelques uns achetés a vil prix, et je n’ai rien constaté pour le moment.

Une erreur lors du téléversement du programme. Il semblerai que Win10 ne soit pas affecté.