Atelier Bois

Magnifique ce stylo, tu as tourner les pieces au tour metal sandrine ?

Ces fameux fer a souder cassant fondants avec le temps sont une plaie, c’est pourquoi j’ai soudé une rondelle sur celui la, a la manière robuste de les fabriquer,

restes a savoir s’il est possible de tourner des demi coquilles au scotch double face je supposes..

Question

ah non ce n’est pas moi, c’est Pascal et les autres disciples de Thierry

Tourner un cylindre en bois , le placer verticalement et mettre un coup de marteau sur un gros couteau afin de le séparer en 2 coquilles en suivant le fil du bois !

1 « J'aime »

Pourquoi s’emm…. :joy:

Et il a encore tout ses doigts … comme quoi … c’est bien des conneries :rofl::rofl::rofl:https://www.facebook.com/share/r/17cR39HFWo/

:no_entry: on ne fait pas ça à l acollab​:enraged_face:

@Thierry.1 seras tu présent demain après midi pour l’initiation tour à bois ?

Salut Augustin, peu tu me rappeler au 06 59 30 90 34, j’ai trouver une belle machine 500 euros. Avoir avec toi. Thierry.

:recycling_symbol:

2 « J'aime »

Belle ! :rofl::rofl::rofl:

@Thierry.1 Salut Thierry. Continues-tu les ateliers bois les lundi, mercredi et samedi après midi sur décembre ?

Oui toujours d’actualité

Super ! J’essaierai d’être plus present sur décembre

Coque du bateau -mal- collée dimanche matin avec plein de serre-joints; si vous en avez besoin vous pouvez les récupérer lundi ce sra sec. Sous l’escalier :wink:

Bonjour

y a t’il formation bois demain?

Pour ceux qui sont libres et intéressés, ce soir mercredi à 14:00 il y a un atelier toupie. On aura besoin de mains pour manipuler les pièces de bois à usiner.

Il s’agira de faire une tranchée de 85mm X 40mm dans des rondins de 200mm sur une longueur de 2m50. Il faudra faire un outillage spécial pour que les rondins ne roulent pas sur la machine lors de l’usinage.

Bonjour

J’avais prévu de venir cet après midi mais j’ai été malheureusement obligé de prendre rdv chez le médecin

À la prochaine fois

Si peu de copeaux… deux saignées et au pied de biche en guise de couteau ?

Présent, mais sans doute pas à 14h00 pétantes .

WORKS IN PROGRESS