Aujourd’hui Pierre² (c’est à dire les 2 Pierre) nous sommes allés chercher le martyr chez Leroy Merlin. Nous avons pris une planche complète d’agglo de 15 que nous avons fait couper à la bonne dimension (16.30 Euro). Du coup Pierre Bis pourra réaliser sa proposition d’évacuation des fumées de la laser car le morceau de rab est assez grand. Nous avons déposé le martyr à plat par terre pour éviter qu’il se voile, mais soit la planche n’est pas droite, soit le sol n’est pas droit, mais il y avait au moins 2 cm de voile. Ça devrait se calmer après un surfaçage du plateau de la machine et une fixation solide du martyr sur le plateau. Mais ca veut sans doute dire qu’il faudrait pas trop trainer.
Dimanche, Cecile m’a proposé de faire une première formation en comité restreint sur le tour à bois ce Mercredi soir. Du coup j’ai fini de le fixer ce matin et j’ai fait les premiers copeaux pour être sûr que tout est bon demain. Il manque une clef de 27 pour serrer la contre pointe. J’amènerai gouges et clef de 27 demain pour pouvoir faire la formation. Je pense que nous devrions acheter une clef à molette de grande dimension pour traiter tous les rares besoins de ce type (au delà de 22) que nous pourrions avoir. Au passage, Cecile m’a dit que le banc était un peu trop haut. Il faudra une petite estrade ou couper un peu les papates du banc.
Je souhaiterai aussi que l’on fixe une date pour la mini formation sur la scie et rabot. Il va aussi falloir, si on commence à utiliser le tour, la scie, la dégau rabot + les 2 machines de Cecile, et pourquoi pas la petite CN, faire un peu de cleaning de cette pièce et la maintenir en ordre. Ça deviendrait une question de sécurité d’utilisation des machines.