alex
Février 9, 2018, 3:52
Je repensais à quelque chose, essayer de faire connaitre l’ACoLab un peu plus largement (mais pas trop quand même :D)
Du coup, l’initiation FreeCAD https://acolab.fr/2018/01/atelier-initiation-freecad-3/ prévue le 18 pourrait être un ‘moyen de promotion’
J’envisage de faire une ‘affichette’ à placarder au boulot, @Thomas , ça te pose pas de problème ?
J’imagine bien un format tel que (brouillon):
alex:
Initiation au logiciel de dessin 3D FreeCAD
L’ACoLab vous propose de découvrir l’univers de la création en 3D grâce au logiciel FreeCAD.
[illustration]
Pour imprimer une pièce en 3D, fait une découpe laser ou utiliser une fraiseuse (routeur) à l’ACoLab, il faut en commencer par dessiner une pièce, c’est ce que nous vous proposons d’apprendre.
Le dimanche 18 Février 2018 de 14h00 à 18h00
Dans les locaux de l’ACoLab
2 bis rue du Clos Perret à Clermont-Ferrand
Participation aux frais demandé de 10€
FreeCAD est un logiciel libre compatible avec MAC, Windows et Linux, nous vous aiderons à l’installer
Plus de renseignement et inscriptions sur le site http://acolab.fr
Double objectif, essayer de remplir un peu la formation, et faire connaitre l’asso
Manon
Février 9, 2018, 6:56
Je veux bien une image de l’affiche pour en remettre une couche sur Facebook et Twitter (pourtant j’ai déjà annoncé deux fois…)
alex
Février 14, 2018, 3:05
Bon, désolé, j’ai raté l’opération.
Depuis jeudi dernier, je me suis tapé une grosse angine, enchainé sur une
grippe à tendance sinusite/bronchite ; bref, la totale avec 4 jours sous un
couverture, des poussées de fièvre et mouchoir sur mouchoir. Aujourd’hui je
tiens debout, mais c’est pas magique.
Ce n’est que partie remise !
Manon
Février 14, 2018, 6:02
Pas grave, soignes toi bien !
Bonjour à tous,
Sachez qu’en tout cas, cet atelier FreeCAD m’intéresse beaucoup (je viens de tomber sur l’existence d’Acolab :-))
Bonne journée à tous,
Thomas
Février 17, 2018, 8:44
Il est encore temps de venir, il reste de la place
Dans ce cas là, à toute à l’heure ?
Je serais là pour 14h.
Merci pour l’atelier. Vraiment instructif et ça donne de bonnes bases pour la suite!
Thomas
Février 18, 2018, 8:51
Heureux que la prestation soit à la hauteur de l’attente