Ateliers bois 2023

@JBCaillet je demandais suite à ton mail.

Pour participer à l’atelier bois, il faut être adhérent. La cotisation est de 40 euros pour janvier à aout, payable sur place en chèque ou liquide (ou par carte bleue sur HelloAsso, mais il n’y a que l’option année complète à 60 euros).

Les ateliers bois se font dans nos locaux au 122 boulevard Clémentel à Clermont nord les samedis après midi (environ 5 séances).

1 « J'aime »

Ah bha parfait merci pour ces renseignements !
Je savais pas si quelqu’un allait voir rapidement ou non mon mail, du coup, en voyant ton message sur cette discussion j’ai aussi preferé demandé ici.

Les 5 seances, ce sont donc 5 ateliers differents sur le travail du bois ? Ils sont repartis sur l’annee entiere, ou juste de Janvier a Aout ?
En fait c’est pour savoir, s’il y aura 5 sessions a partir de Janvier, ou un peu moins comme je viens de decouvrir votre asso et donc que j’ai surement du manquer des sessions.

Faut il amener son equipement de protection perso, soit casque, masque, voire gants ? Ou c’est fourni sur place ?

Encore merci

C’est selon la disponibilité de @Thierry.1 Ca devrait s’étaler jusqu’à la fin du printemps je pense.
Il y a 3 groupes et le troisième fait se première séance le 13 janvier.

Tout le matériel est fourni, mais si tu en as du perso, tu peux le ramener (et la première séance c’est affutage, donc tu peux aussi amener tes couteaux de cuisine )

1 « J'aime »

Superbe, dans ce cas vous pouvez compter sur moi !
Cet atelier bois tombe a pic, car je compte me mettre au travail du bois dans les semaines a venir…

Je réglerai mon adhésion lors de l’atelier dans ce cas

On est raccord, il n’y a plus de place dans le groupe 3 qui commence le 13 ?

Hello!
J’ai un doute sur l’horaire de l’atelier de cette aprem, c’est à 14h c’est bien cela ?
Merci

Salut à tous, atelier formation bois demain après midi 22 janvier 14h

Sans moi,… je ne rentre sur Clermont que demain soir voir mardi soir

Bonjour Thierry !
Je ne pourrai pas me deplacer en pleine journée pour venir a l’Acolab, mais je suis bien dispo pour le samedi 27 janvier si ce creneau est toujours d’actualité !

Le 27 est toujours d’actualité.

1 « J'aime »

Bonjour Thierry, bonjour à tous ! J’espérais venir pour la première fois à l’atelier bois ce jour mais malade (bronchite), désolé je suis! Puis-je venir alors à la prochaine séance ( le 27?) merci et bonne journée !

Envoyé de mon iPhone

OK pour samedi 27. bonne fin de journée

@Thierry.1, est-il possible d’utiliser la scie à format Samedi 27 sans déranger la formation ?

Aucun problème pour l’instant ont ne fait que du travail manuel.

Super ! :+1:

Je passerai faire mes découpes Samedi

Salut à tous, je pourrais sûrement pas être présent pour la formation bois le 10/02/24, pour problèmes de famille, je présente toutes mes excuses aux personnes qui étaient prévues à la formation ce jour là, je vous préviendrai pour les dates de reprise. Merci à tous de votre compréhension. Thierry

Coucou Thierry je viens de voir le message je ne suis donc pas venue.
Je veux bien venir à la prochaine session si tu peux me prévenir un peu avant.
J’espère que tu n’as pas de trop gros soucis.
A bientôt
Pascale

Bjr Thierry, si besoin d’un service en ces tristes moments, n’hésites pas.

Bonjour Thierry, et bon courage dans cette periode difficile.
Pas de soucis, prend autant de temps dont tu as besoin, les sessions d’atelier peuvent bien attendre !

A titre perso je serai indisponible les 3 samedis suivants a savoir le 17 et 24 fevrier, ainsi que le 2 mars