Ateliers bois 2023

@Thierry.1 reprends les ateliers bois .
Le nombre de place étant limité à 4 personnes / groupe merci de vous inscrire à l’avance.
il y aura 2 groupes

  • Le premier: affutage et passage du « 1er de copeaux »
    groupe 1: 25 novembre 2023 (Complet)
    @severine
    @Sapt
    @Al1
    Pascale (non adhérente)
    François (non adhérent)
    groupe 2: 2 décembre 2023
    Jean Marc (non adhérent).

  • Le deuxième : passage du « 2eme copeaux »
    groupe 1: 9 décembre 2023
    @severine
    @Al1
    Pascale (non adhérente)
    François (non adhérent)
    groupe 2: 16 décembre 2023
    @Sapt
    Jean Marc (non adhérent)

IMG_20220430_170901 (Copier)

Merci de vous inscrire en commentaire :

@Thierry.1 a prevu un 3 eme groupe en 2024

Bonjour, je m’inscrit dans le groupe 1. Merci

Bonjour,
Ok pour moi
Dispo le 25 Novembre et 16 Décembre .
Merci a bientôt

Bonjour,
Je suis intéressé mais depuis aujourd’hui jusqu’à mi décembre planning trop chargé.

J’attends les premières sessions 2024 si y en a ???

En tout cas merci beaucoup !

Présence ds groupe 1 du 25 novembre et 9 décembre 2023

Salut à tous, j’ai vu que ,Pascale, François,et Jean Marc. Sont effectivement non adhérents pour l’instant, mais fond partie des personnes qui font faire leur demande d’adhésion. De plus je vais créer un troisième groupe dont les séances devrait débuter courant janvier ceci pour satisfaire les besoins et éviter le surnombre des personnes durant les séances.

1 « J'aime »

Attention quand même !
Lors de la dernière session de formation tour, un « futur adhérent » que nous n’avons jamais revu s’était rajouté au dernier moment sur le groupe !!!
Je dis ça, je dis rien :wink:

Je suis partant pour passer dans le 3eme démarrant l’année prochaine

@Thierry.1 Petite question : a quelle heure aura lieu les formations? Merci

14h à 18h samedi 25/11 pour la première séance, ordre du jour est l’affûtage des outils, ciseaux, bédane,lame de rabot, ciseaux de cuisine, couture, outils de jardinage, forêt, …etc tout ce qui coupe.

Bonsoir,
Jai un ami qui a un besoin en menuiserie.
Photo en PJ il a besoin de quelques barrots en plus dans un coin de l’escalier suite a l’ouverture d’un petit pan de mur.


Est-ce-que dans le cadre des formations ou autres, l’association serait prête a réaliser les barrots pour lui ?
Barrot: nombre, dimension, matière première a définir et fournir, devis à réaliser et delais.

Si je m’écarte des objectifs de l’association je lui dis non tout de suite.
Bien sûr ce serait tout bénéfice pour l’association et lui devrait si retrouver naturellement. De plus techniquement ca devrait être intéressant.

Qu’en pensez vous ?
Et merci.
@Alf Olivier

Il ne peux pas venir les faire lui même ?

Il veut les faire faire, donc j’ai eu cette idée pour apporter un peu d’argent a l’association, tous le monde y gagne.
Pas sur qu’il ait le temps et les compétences, peut-être l’envie.
Je peux lui proposer ca implique quoi :

  • qu’il soit adhérent
  • qu’il soit formé
  • ?

Je lui pose la question.

Mince , j’avais dis que je viendrais mais je me suis engagé sur le Repair Café d’Egliseneuve qui à lieu en meme temps. Dommage, la prochaine fois. En attendant je vais continuer d’utiliser des pioches en lieu et place de mes couteaux …

Bonjour à toutes et tous ! Si un atelier bois s’ouvre en 2024, je serai bien partant pour y participer !
Merci

Bonjour, rendez vous le 13 janvier pour la première séance ( affûtage des outils, si vous possédez ciseaux à bois, robot, ciseaux de cuisine, couture, sécateur,etc… Un touret d’affûtage, amener l’ensemble de ces matériels pour remise à niveau). A très bientôt. Cordialement Thierry.

Bonjour
Alors, s’il est possible, je m’inscrirai bien pour un atelier 2024, soit à partir du 13 janvier
avec mes ciseaux !
Bon we
Maurice

Reste-t-il des places dans le groupe 3 ?

Bonjour a tous !
Je suis egalement interressé pour rejoindre le groupe3, s’il reste de la place biensur.

Par contre, je ne connais pas votre association ni vos ateliers, donc j’aurai besoin de renseignements pour savoir comment cela fonctionne…

Merci et bonne journée

Ont doit pouvoir passer à 5 personnes, donc une place disponible.