Avis Imprimante µDelta

Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter une µDelta rework et je voulais avoir quelques retours d’utilisateur.
Le lien https://www.reprap-france.com/produit/1234568619-imprimante-3d-microdelta-rework

Je démarre dans le monde de l’impression 3D et je suis séduit par ce produit pour les éléments suivants :

  • “prêt à monter”
  • Apparente évolutivité (en option/ a venir : plateau chauffant, double extrusion)
  • encombrement
  • open source

Je suis conscient des limites de ce modèle (volume d’impression, vitesse d’impression) mais je souhaite démarrer doucement avec un modèle fonctionnel et le tarif (- de 500€) me parait correcte.

Y a t il des membres du groupe qui ont déjà utilisé ce type d’imprimante ? Que pensez vous de celle ci ?

Merci pour nos futurs échanges.

Ludo

Je n’ai pas d’expérience avec les imprimantes Delta. Malgré tout voici mes commentaires :

Attention, est ce que ces évolutions soit déjà intégrer dans l’électronique ou faut-il un changement d’électronique/firmware.

Je n’ai pas beaucoup cherché, mais je n’ai pas trouvé les sources du firmware. Il y a bien un binaire avec un fichier de config dispo en cherchant un peu mais rien sur les sources (qui sont à mes yeux le plus important pour pouvoir affirmer qu’une machine est open source).

D’après la doc la carte serait une variante de la SmoothieBoard qui est (elle) vraiment open source. Il faudrait savoir si les personnalisations rendent la carte eMotion Tech incompatible avec le firmware SmoothieBoard ou pas.

Pour le reste, elle a l’air d’être une bonne imprimante avec des spec’ très correct.
A Noter aussi que l’électronique utilise un ARM 32bit (vs micro contrôleur 8bit pour la grande majorité des autres machine) qui devrait avoir une meilleure puissance de calcul. Personnellement je ne suis pas sur d’avoir encore été bridé par la puissance de calcul de la carte de contrôle de mon imprimante.

Voila on avis qui bien évidemment n’engage que moi :wink:

Merci Thomas pour ton avis,

j’ai peut être été trop vite sur le côté open source et j’ai peut être confondu la µdelta originale et la µdelta rework sur ce point.

Je gratterai plus tard, là ils sont en rupture et ils annoncent 3 semaines de délai. (Ils offrent un écran LCD en compensation).

Je vois surtout que la vente de système « prêt à l’emploi » et l’open source (complet) ne sont pas légion.