Bac plantation

Allez c’est parti, je vais faire du copeau avec le bois que j’ai acheté :crazy_face:

Premier projet : des bacs de plantation. Dimension approximative 1250x1250x500mm.

@Thierry.1 serais-tu dispo ce Samedi (6/04) pour me mettre le pied à l’étrier pour le dégauchissage ?

Bonjour, j’ ai amené les fers carbure de la degau à l’affûtage, je les récupère la semaine prochaine, il serait judicieux de patienter jusque là pour commencer l’usinage, par contre il faut brosser tout les bois donc samedi préparation des pièces et transfert dans l’atelier, avant la mise à feu la semaine suivante.cela te convient il?. L’affûtage coût un peu ( 30 € par fer HT, x par 3 par jeu ) pour ce type de bois seul les fers carbures résiste. Par chance l’acolab en possède deux jeux.donc c’est nickel.

N oubli pas de faire fer😉 une facture au nom de l acolab les cotisations sont là pour ça.

C’est bon pour moi.

@gaeldu63 a été plus rapide que moi, j’allais proposer de prendre en charge cet affûtage

Ok ça marche pour moi :+1:

Petit point d’avancement.

Avec l’aide de @Thierry.1, j’ai dégauchi et raboté toutes les pièces pour faire le premier bac. 48 en tout :crazy_face:. Section finale 50x50mm

Prochaine date le 20/04 14h, au menu :

  • Mise à longueur
  • Préparation du montage d’usinage les 192 encoches :crazy_face: à faire…

@Tecomah_Paul,si tu es dispo t’es le bienvenue :heart_eyes:

Ooh c’est beau. Ok je note ca

Une vue d’ensemble

Dessiné et assemblé dans FreeCAD :heart_eyes:

Joli l’assemblage type « chalet » :+1:

La « maison forestiére » jeu de mon enfance :smiley:

La perspective de freecad est « spéciale »

ah d’ac je comprends mieux. Tu fais tout a la scie ou les entaille a la défonceuse?

On en a discuté avec Thierry. Je devrais pouvoir les faire en une passe à la toupie en passant le chevron à la verticale sur la table.

D’où le besoin d’un montage d’usinage pour positionner et maintenir la pièce.

Salut, finalement ca va être compliqué pour moi de passer. Vous pensez être encore a l’atelier vers 17h?
Si oui, je passerai dans ces eaux la

A plus peut être

@Thierry.1, comme échangé la semaine dernière, je ne serai pas en état pour travailler avec des machines dangereuse (très fatigué de mon retour des US).

Serais-tu dispo Mercredi 1 Mai ?

Finalement j’ai pu passer. Et j’ai fini :heart_eyes:

Les arêtes dans la longueur ont été usinée suivant la version A ci dessous. A la réflexion j’aurai du faire la version B

Trop bien, ça me rappelle un jeu de construction de mon père. En plus petit bien sûre :laughing:

@manon il parait aussi que tu aurais des photos du montage pour usiner les pièces de thomas verticalement. Pourrais tu partager quand tu auras le temps?

@pinatl, il me semble que @gaeldu63 doit en avoir aussi


J’ai cette photo et une video de 10 secondes, que je ne peux pas importer ici mais que je peux t’envoyer par mail si tu veux.

j’ai ça : https://photos.app.goo.gl/1LuWkoKvLBSK25Ko8