Banc Lamellé-Collé

Après les bacs et en même temps que la table, je vais faire 2 bancs en lamellé collé avec le bois que j’ai rentré.
Je voudrais faire ça :

Pour pouvoir le faire, il faut réussir à faire l’usinage du détail A du plan ci joint. @Thierry.1, est-ce faisable ? Un chanfrein + un méplat.
banc-Page.pdf (392,2 Ko)

Le plan n’est pas complet (il manque la moitié des pieds). Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de FreeCAD :laughing:

Les bancs sont finis. Le design a un peu changé mais je les trouve très beau :heart_eyes:

Merci @Thierry.1 pour ton aide :star_struck:

3 « J'aime »

Bravo :clap::clap::clap:

C’est Bôôô :+1:

Ils sont restés plats ou c’est devenu des chaises longues Le Corbusier ?

je pense que ces banc enterreront tes arrières petits enfants

Les bancs sont droit. Le plateau beaucoup moins et je pense irrécupérable :woozy_face:

Sur le banc les bouts de bois sont dans le sens de la longueur alors que sur la table ils sont en travers ; ceci expliquant cela ???
Le banc aurait dû tuiler sur la longueur mais les morceaux multiples se contrarient et leurs déformations s’annulent ???

1 « J'aime »

Salut Thomas, tu l’as trouvé où ton bois ? Est-ce qu’il t’en reste ? Je serais intéressé par quelques morceaux si c’est possible de m’en revendre un peu. Merci

Je ne sais pas si c’est un problème position ou d’épaisseur. Le bois semble avoir beaucoup de contrainte internet de torsion ce qui fait qu’il bouge beaucoup plus il est fin.
J’avais déjà eu des morceaux qui avait vriller juste en les délignant à 25mm d’épaisseur.

Sur les bacs à plantation que j’ai fait, il y a aussi des section de 50x50mm qui ont vrillé d’un bon 10mm sur la longueur…

Je l’avais trouvé chez Top Bois Direct à La Chaise Dieux. Je ne pense pas qu’ils en aient encore.

Je ne souhaite pas vendre tout le stock restant mais si tu en veux quelque bout c’est possible. Les morceaux font ~55x55x1350, je les vends 2.5€/pièces, c’est de l’Azobé.

Salut Thomas, non, rassures-toi, je ne vise pas ton stock mais effectivement quelques morceaux seulement pour faire des essais d’usinage avant de passer à du palissandre qui n’est pas à 2€50 le morceau ! On peut se voir quand ?

Thierry m’a tourné ça dans une chute pour faire une copie de sous marin jouet Bing
C’est vraiment du bois trés dense : il ne flotte pas du tout !!!

1200kg/m3 :laughing: