Batterie pour lecteur de puces

L APA de Gerzat me passer un lecteur (ça coûte 1000€) de puces a réparé
Les accus sont HS


Quelqu’un a un fournisseur ?
Déplus une diode de protection est morte je cherche quelqu’un avec une très grosse loupe ou un microscope ( je me fais vieux).
Dimensions 60x30x5 mm

Par ordre de préférence pour ce genre de produit :

  • Farnell / Radiospare / TME
  • Nkon
  • Aliexpress

Je peux prêter ma loupe électronique !

Je veux bien merci

Tu es sur que les accus sont vraiment HS… ? (quand vraiment ils sont cuit de chez cuit type décharge profonde ou sur intensité, ils ont tendance à gonfler)

Malheureusement nkon ne fourni pas de cellules type « lipo pouch » (parce que c’est en effet un très bon revendeur)

Le catalogue RS n’est pas non plus adapté, chez farnell il y en a un peu plus mais a prix d’or on dirait…

Sur de la cellule seule, je ne connais que aliexpress, mais par contre, si tu as la place pour mettre un pack déjà pré-assemblé, tu peux regarder aussi du côté des enseignes de modélisme.
4.63 W.h, ça ferait dans les 1.3Ah

C’est foutu comment dans ton « lecteur » ?

Exemple de pack tout fait

Je déconseille très très très fortement l’idée de démonter un pack comme ceux donnés en exemple, car c’est souvent collé pour assurer la meilleure tenue mécanique possible, et donc, le risque d’endommager les cellules au démontage est assez important.

Peut-être que @pinatl aura une autre piste…

Enfin, si tu achètes des cellules ‹ nues ›, il faut savoir qu’il n’est pas possible de faire de ‹ soudure à l’étain › (brasure) directement sur les électrodes qui sortent de la cellule.

Chez certains fournisseurs, des ‹ tabs › en nickel sont ajoutés pour pouvoir souder, mais sinon, il faut utiliser la soudeuse par points et ajouter des tabs, et dans l’idéal ressouder les petits PCB qui sont sur les accus d’origine pour un rendu ‹ pro › (Je pense qu’il y a du kapton à l’AcoLab, le scotch orange spécial. Sinon, dis le, je regarde si je peux en trouver).

vue la tete de la batterie je pense que c’est une 1S ( 1 élément de 3.7V)

523450/503450 1000mAh 3.7V batterie Rechargeable au Lithium polymère batterie Li-ion JST PH2.0 2pin pour GPS téléphone intelligent DVD MP5 - AliExpress

Chez TME:

En fait ce qui me chagrine c est qu elles sont montées en série et qu il n y a pas de fil d équilibrage.
Il y a une carte électronique sur chaque cellule.

Una 3.7v ok
Les autres a moin de 1v
J en ai trouvé sur Amazon et gotronic

Oui, sur des faibles courants, les industriels se permettent de ne pas mettre de BMS, ce qui provoque a terme un déséquilibrage, et des cellules qui vieillissent prématurément lorsque l’un commence à dériver… et finalement, ça tue la batterie a petit feu, exactement ce que tu vis :smiley:

Le ‹ PCB › soudé sur l’accu lui-même comporte en général un fusible thermique, et assure une bonne tenue mécanique qui évite de fragiliser les electrodes (c’est mieux que ce soit le fil qui se rompe)

Une qui pourrait rentrer, et précablée aussi

Bonne chasse !