Camescope Mini DV

Est-ce que quelqu’un aurait ou saurait comment se procurer un camescope à cassettes Mini DV?
Ce serait pour un emprunt pendant les vacances de Noël.
Le but est de “numériser” des vielles cassettes, normalement en passant pour une interface FireWire IEEE 1394

J’ai eu le même projet - que je n’ai d’ailleurs pas encore clos- . J’avais acheté d’occasion un JVC GR-D248E . Tu peux en disposer si cela te convient. Voir ou et quand tu peux le récupérer ?
Alain T. 0604062694

(J’avais répondu via mail, mais ce n’est visiblement pas passé…)
Ah, toi aussi tu as le Canon qui tombe en panne a cause d’un (probable) mauvais vieillissement de capteurs ?

J’ai pas le lecteur pour le faire, mais ça m’intéresse aussi !

Sinon, j’ai donc un caméscope Canon MVX250i a dépanner… la seule piste que j’ai trouvé est maigre https://www.fixya.com/support/p394610-canon_mvx250i_mini_dv_digital_camcorder

Si il refonctionne, je le prêterais volontiers, il fait A/V analogique IN et OU + DV In et OUT (j’avais pris justement un modèle ‘i’ pour ça)

Sinon, j’ai a peu près une dizaine de bandes à transférer… Du coup, j’emprunterais peut-être celui d’@Al1 si c’est possible, mais 1/c’est pas trop la période 2/j’ai plus d’ordi avec port firewire… faut que je regarde si ça existe {USB2,USBC}/IEE1394

@Al1, si ton camescope a bien la connectique pour brancher un câble comme celui ci-dessous, je veux bien te l’emprunter. Tu peux le laisser à l’ACoLab ou on peut se donner rdv ailleurs à Clermont si ça t’arrange.

image

merci

Bonjour Etienne, c’est OK il y a bien une prise mini DV. Je le laisserai au Snook and Pool. ce soir .

récupéré auprès de @thomas

J’en ai terminé avec le transfert de mes cassettes.
Je n’ai pas eu de gros problèmes, mais quelques unes n’ont pas fonctionné. Message d’erreur: “Unit in safeguard mode” qui semble courant sur les camescopes JVC.
Peut-être que cela vient des cassettes qui sont vieilles.
Je rapporterai le camescope samedi à l’ACoLab.
Merci @Al1