Carosserie voiture télécomandé

Bonjour,
Pour mes études je dois construire une voiture télécommandée. La carroserie qui fait 45 cm × 25cm × 18cm ne passe pas dans l’imprimante 3d de l’école et utiliserait de toute façon bien trop de filament. Pensez vous que je puisse la réaliser en bois grace à un défonceuse ou autre?

Tu peux utiliser la technique des 1/2 coques : Les demi-coques - Chasse Marée

En remplaçant le bois par des tranches de carton, de roofmate, … des trucs pas chers et faciles à façonner tu auras une forme sur laquelle -une fois enduite de démoulant- tu peux stratifier de la fibre de verre ( sergée de préférence) avec de la résine époxy ou polyester ou moins cher de fines bandes de papier avec de la colle à tapisserie (qu’ il faudrat ensuite isoler de l’humidité)
Pour une forme plus basique: des plats de carton collés ensemble (voir sanukart 2023) ou du « plasticard »

Je te propose de passer un mecredi soir 17h30 pour en discuter avec un peu plus de détails voir le fichier 3d.
Notre expert @pinatl sera la

Même approche que @pascaltz globalement, après, il peut y avoir d’autres possibilités.

Cette carrosserie est juste ‹ pour cacher les tripes › ou doit avoir une fonction esthétique ? fournir une protection mécanique ?

La solution des ‹ slices › en carton découpée à la laser, ou dans du depron (polystyrène) découpé à la CNC permet de faire une forme déjà bien évoluée.

Après, si il faut une grande précision et que le respect précis de l’esthétique d’un modèle est nécessaire, le découpage en plusieurs blocs à imprimer en 3D + assemblage, masticage et ponçage peut être envisagé aussi (mais c’est plus de boulot que forme par empilement + plâtre ou résine ou papier encollé)