C'est Nowel

Bonsoir,
Je viens d’avoir une commande pour Noel, l’occasion de me (re)-mettre à la CNC…
Je pourrais avoir qq conseils ? :innocent:

Ce jeu m a l aire d être très compliqué

Te moques pas , en G-Code il le devient effectivement plus qu’il n’y parait, pour moi :unamused:

L’utilisation de la CNC est-elle un prérequis ?

Car dans le cas contraire, je ferai plutôt ça à la Laser.

Je découperai dans une plaque les empreintes positives et négative et collerai une plaque « vierge » sous celle contenant les empreintes négatives :wink:

PS : c’est une méthode connue pour faire des puzzles

Oui, mais c’est épais, 3cm l’ensemble … A la laser ça va pas traverser tous ça … si ?

15 mm ça commence à faire beaucoup pour la bête

Il faut que tu dessine d abord ton plan et que tu l exporté en dxf.
Ensuite on te montrera cambam et sur la CNC.
Je serais à l acolab aujourd’hui (6 décembre) pour faire de la cnc si tu veux voir

Ce sera compliqué pour moi cette semaine. Je devrais être là ce soir mais peut être en retard car le chauffagiste doit passer cette aprem pour la salle culturelle de lussat et ces gens là ne donnent pas d heure précise . Sinon tu fais un point d avancement sur ton projet dimanche soir et si besoin on voit ça pour la semaine prochaine

Je serais a l acolab

@pascal, je serai à l’acolab mercredi vers 16:30 on peux travailler sur ton projet. Si tu es dispo, je peux venir + tot (15:00 ).

C’est sympa merci .

Mais je ne peux pas les mercredi j’ai un rdv médical systématique à 18H. Jusqu’à fin janvier sans doute.

En plus cette fois je suis à La Soupape ce mercredi aprem, une de mes fille vient d’avoir un sérieux accrochage en voiture. Pas sur que je sauve la bête, faudra peut-être l’achever (je parle de sa voiture, pas de ma fille, elle elle a rien , c’est le principal !)

A une époque, tu m’avais proposé de faire une « Teamviewer », chacun chez soi, ça serait encore jouable pour paramétrer Cambam ? Un WE ? Un autre jour ?

J’ai un fichier en DXF

Il manque éventuellement un trou borgne en central pour mettre les « poignées » des partie mâles du puzzle. Que je pourrais tourner au bon diamètre…

PuzzleGeom_30x11cm.dxf (82.3 KB)

malheureusement, team viewer ne fonctionne plus pour moi. Pour une mysterieuse raison, Microsoft a décidé que j’étais un professionnel et que donc il fallait que j’achète la licence. Dimanche quand j’ai essayé avec Francois, il coupait systématiquement la connexion au bout de 3 ou 4 minutes en me disant que j’étais un professionnel et qu’il fallait jouer franc jeux. Merci Microsoft. Du coup je ne vais plus pouvoir supporter mon frangin et ma frangine qui ont souvent besoin d’un petit coup de main.

En alternative libre à TeamViewer il semble qu’il existe ça , l’occasion de tester ?

https://framalibre.org/alternatives-proprios/teamviewer

Alternative Genre :

https://www.hoptodesk.com/fr

Disons que là on installe des logiciels qui donnent plein accès au pc. Contre toute attente, Microsoft je pense qu ils ne déconnent pas trop avec les PB de sécurité ( au moins pas sciemment). J installerai pas trop un truc Inconnu de ce style sur mon pc .

On peut peut être faire avec discord. Je ne pense pas qu on puisse faire de la prise de main a distance mais on peut partager un écran et c est suffisament connu.

TeamViewer n’est pas fait par Microsoft.
Et n’importe quel logiciel qu’on installe peut donner plein accès au pc. Certains sont plus transparents sur ce qu’ils font par contre.

Il y a aussi ultravnc et c est vrai que TeamViewer n a rien avoir avec teams de Microsoft.
Les makers de montagne travaillent sur un pc à distance pour ce genre de problèmes.
Il y a aussi le bureau a distance de Microsoft.

exact, mon erreur

Exact d’ou l’interet d’eviter d’installer des trucs pas connus si il y a des alternatives.

@pascal : Si tu veux on pourra faire un essai avec discord et voir si ca peut suffir.