Chaine de vélo

J ai un problème de chaîne de vélo
La chaîne est neuve mais elle se case au bout de 3km


L axe fait 3.6mm et le trou 3.4 mm

@ François est ce que tu pense que 2 dixièmes ça suffit a verrouiller l axe ?
J ai remarquer sur mon démonté chaîne un petit anneaux résiduelle sur la pointe

L anneau a 0.2 mm d épaisseur
La pointe fait 3.2 mm.

Shimano est une bonne marque … si c’est du vrai !!! ces chaines sont super fines et exigent de trés bons matériaux .
Le moteur central sollicite plus la chaine mais pas plus q’un costaud qui appuie fort … la chaine à un défaut : raméne là
Vive le moteur-roue :wink:

J espère que chez Intersport ils vendent du vrai et les chaîne ne sont pas garanties

Neuve de quand tu as acheté le vélo, tu as fait combien de km ? même si pas garantie commercialement ils devraient faire qque chose !
Sinon tu peux mettre une attache rapide pour réparer.

J ai fait 850km avec celle d origine (8mois) et 3 km avec la nouvelle.

3 km c’est pas beaucoup !!! il y a plein de références pour les chaines mais je pense qu’ intersport t’a refilé la bonne … défaut de fabrication ???
Sur ton vélo pas de risque de « croisement de chaine » puisque 1 seul plateau ; ne pas changer les vitesses en traction …
Usure importante du plateau ou des pignons qui usent prématurément la chaine neuve ??? sur une moto on change pignon couronne et chaine en même temps.

ils sont neuf

Faire un exorcisme :japanese_ogre:

Après avoir mis un maillon rapide celui-ci a re cassé au même endroit (vers Auchan).
Est ce quelqu’un connaît un exorciste ? Ou une autre marque que Shimano

Sinon y’a la cure d’amaigrissement des mollets :rofl:

1 « J'aime »

Arrête Auchan, change de crémerie: Leclerc, Cora, Lidl … :rofl:

C’est le maillon rapide qui a cassé ? ils auraient pas un sens de montage des fois ???

Achete une chaine neuve chez un vrai réparateur de cycle en lui exposant le probléme devant le vélo … il devrait te faire un diagnostic rapide gratuit

Vu les dignostics que m’ont rapporté un vendeur de vélo électrique en défaut : pour intersport il n’y avait rien et pour un autre c’était le moteur … en fait c’était la batterie :face_with_symbols_over_mouth: bref j’ai pas d’adresse à conseiller :upside_down_face:

Je ne pense pas qu’il y ai de sens vue que l on utilise la même pièce dans un sens ou l autre
Je vais tester la marque SRAM


Sans Réelle Adaptation Mécanique :rofl:

1 « J'aime »

Est ce que un défaut d’alignement des pignons de roue et du pedalier pourrait être la cause de cette casse?

Dés qu’il y a des vitesses plateau et pignons ne sont que trés rarement alignés et il faut éviter de trop « croiser » = grand plateau et grand pignon ou petit plateau petit pignon

Mais la « mode » actuelle avec 9 pignons et un seul plateau implique d’assez beaux croisements …

J’ai jamais fais gaffe à un sens avec ces attaches par contre une mauvaise copie made in RPC n’aura pas la résistance d’une originale -aussi made in RPC …

RPC ?

Forcément il n y a pas d alignemen. 1 plateau 9 vitesse

République Populaire de Chine ou plutôt PRC en anglais :wink:

On ne change pas les vitesses au dernier moment quand ça force à mort et qu’on est obligé de descendre une vitesse … car là la transmission déguste, électrique ou pas !!!