Chargeur batterie perceuse sans fil

Ce sont de bonnes nouvelles que tout ça !! Merci de ton aide.

j ai laisse ta perceuse sur la table a l acolab.

1 « J'aime »

Merci Pierre je vais tester ça !

La batterie de ma perceuse est à nouveau déchargée du coup je cherche à nouveau une façon durable de la charger.
J’ai récupéré un chargeur de batterie de voiture comment puis-je m’y prendre pour tenter la charge ?

Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que la technologie des chargeurs doit être adapté à la technologie de la batterie.

Dans le cas actuel, la batterie (probalement Ni-MH ou si récent Li-ion) n’est pas compatible avec un chargeur de voiture qui est prévu pour charger des batterie Acide-Plomb.

A faire confirmer par un expert. @alex, @pinatl un avis ?

Attention si tu utilise un chargeur plomb sur du nimh ou li-on tu vas créer un incendie.
Ça m est arriver dans mon taf précédant.
Ça a bien fait rire les collègues et m a suivi de raillerie pendant 10ans.
On peut ce service d une alimentation stabilisé quelque seconde pour débloquer un accu nicd ou nimh trop déchargé.
Attention les li-on sont très dangereux

affirmatif. Tu peux ranger ton chargeur et ne l’utilise surtout pas pour du Lipo, Li-on ou li-XXX.
Les chargeurs pour ces batteries prennent la tension sur chaque element pendant la charge pour équilibrer tous les elements l’intensité de charge doit être adapte a ta batterie. Tu peux acheter un chargeur de batterie de modélisme si tu ne trouves pas un chargeur adapté à ta batterie.

OK !

À l’époque où j’ai ouvert le sujet tu avais des pistes est-ce que c’est toujours d’actualité ?

je verifie,

voici la réponse du GAP . le seul dispo est + cher que la perceuse elle même donc pas intéressant. (Remarque : le local de L’OMS de Gerzat est encore fermé car il y a plusieurs club et c’est pas encore déconfiné).

par contre il y en a sur bangood

J’en ai plus. Enfin il me semble, le problème est que je n’ai pas accès au local pour vérifier, tout est fermé.
J’en ai un quasiment neuf, mais le prix reste élevé 100 € capable de charger 4 accus en même temps. Le prix neuf était de l’ordre de 200 €
JP

finalement il en a trouve un pas cher du tout (prix a ta discretion si j’ai bien compris) limité a 2 ampere et 3 elements c’est a dire 12V. ca te va?

Prix à ma discrétion ? Et bien oui ça me va ça doit être sûrement un super prix ! :wink:

Merci pour l’aide ! Comment procéder pour le récupérer et le paiement ?

je recupere d’abord et je te dis.

@ dreadaxe
j’ai récupéré le chargeur. Je l’emmènerai Mercredi à l’ACoLab (vers 17:30), Si tu es pressé, tu peux venir le prendre à Lussat .07.52.05.70.32.
Remarque :

  • Il doit être alimenté en 12V (ton chargeur au plomb devrait faire l’affaire).
  • Il n’a pas de prise de balance entre les éléments mais il charge bien du Li-on.

Je tente de passer mercredi avec mon chargeur et la batterie ! Merci @pinatl !

Bon je tente

J’ai mis la batterie voiture en 6v car après vérification avec le voltmètre, elle balancait plus du 18 V en mode 12 V.

J’ai mis le chargeur Li-on en calibre de charge 1A car la batterie de la perceuse est une 1,3 mAh.

On verra dans une heure ce que ça donne.

1 « J'aime »

Mon montage ne fonctionne pas. Le chargeur Li-ion se met en défaut et ne tient pas la charge. Je ne vois pas pourquoi…

Est-ce-que qu’il n’y a pas une histoire de mise à la terre de la batterie ?

je pense qu’il n’y a rien a voir ce type de chargeur normalement décharge et recharge

peut être l’alim. 18v c est trop mais 6v c’est pas assez.

Et surtout, il est très probable que le chargeur sorte une tension absolument pas continue (ce qui expliquerait le 18V à vide), que le chargeur ne sait pas gérer.

Ces petits chargeurs sont conçus pour être utilisés depuis une source 12V telle qu’une batterie de voiture (entre 11 et 14V à peu près). Le plus simple est de l’alimenter depuis une batterie.

Par contre, très bien d’avoir fait cette expérience sur une zone qui ne peut en aucun cas propager un incendie. Je dis ‹ +1 › pour cette mesure préventive.

.AleX.

Le mar. 23 juin 2020 à 09:02, Pierre via Discourse ACoLab noreply-forum@acolab.fr a écrit :

1 « J'aime »