Chargeur batterie perceuse sans fil

Bonjour à tous je me retrouve avec une perceuse sans fil et une batterie déchargée. Je n’ai pas le chargeur la gamme ne semble plus disponible. Est-ce que vous avez une solution pour recharger la batterie ?
Voilà les caractéristiques de la batterie
https://www.mr-bricolage.fr/batterie-de-perceuse-sans-fil-lithium-10-8v.html

Tu soude des fils sur les contacts et tu utilises une alimentation 12v

Le sam. 20 juil. 2019 à 12:30, Benoît via Discourse ACoLab noreply-forum@acolab.fr a écrit :

sinon j’ai un chargeur pour les batteries lipo de modelisme (2S, 3S, 4S), mais faut voir l’intensite maxi fournie par la batterie (que je n’ai pas vu sur m bricolage).

Pierre

C’est radical ça ^^

Et tu me le revendrais ? Il faut tester. J’ai que ça comme information batterie pour perceuse sans fil 10.8V. 1.3 Ah

En faisant une recherche de la réf « BATTER-5227-1 » sur Amazon je tombe sur des batteries et chargeur pour Bosh (qui j’imagine est le sous-traitant de B Power).

https://www.amazon.fr/dp/B078TFZP7W/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_J0xnDb53X5WHB

Je ne le vendrais pas mais il y en a a 23 euros au gap. Je peux demander si ils acceptent de m en vendre un pour un copain mais ce sera dans 3 semaines car maintenant ils sont tous en vacances et les 2 semaines d’apres ce sera moi. Je peux te le pretter pour
un test mais 1. 5 ampere C est pas un pb. Pas contre je m en sert souvent pour mes petits avions donc pret court.

Télécharger Outlook pour Android

J habite a lussat, 3 rue du 14 juillet. Je serai a l acolab mercredi soir. Dis moi si je dois le prendre.

Je tenterai de passer. Je veux bien que tu le prennes. Mercredi soir ? 17h ? 18h ?

A partir de 17:30 --》19:30

Bon je suis arrivé trop tard.

@pinatl est-ce que tu ramènerais ton chargeur dans la semaine pour faire des tests ?

Je vais partir en vacances vendredi matin pour 2 semaines. Seule fenetre, je serai au regulectif de jeudi si il y en a un.

Et bien ça peut faire d’une pierre, deux coups !

Ok je les amènerai (j’en ai 2). Par contre j’ai l’impression qu’ils ont besoin d’une entrée d’équilibrage des éléments. En effet, sur les batteries lipo pour modélisme, il y a 2 fils (+V et 0V) pour charger et utiliser, mais il y a aussi 1 fil sortant de chaque élément pour assurer que tous les éléments ont la même charge. Je me demande si on ne branche pas cela, le chargeur ne démarre pas. On verra.

La sortie du chargeur vers l’utilisation ,ce sont des fiches banane.

Pierre

Quelle heure le regulectif ?

trop tard c etait18:30. maintenant Je suis en partance pour la crete.

Merde pas reçu de notification (peut-être mon paramétrage de compte forum ?!)
Bon voyage ça attendra ton retour !!

exemple de batterie de perceuse remplacee par une batterie lipo d’aeromodelisme fait par Jean-Paul du GAP.

Super :ok_hand:
Plus qu’à tester. J’amène la perceuse pour voir la prochaine fois que tu passes à l’AcoLab.

salut benoit

j’ai essayé mes 2 chargeurs. Le + récent dispo au GAP a bien un programme pour les batteries LION. Le problème est que pour toutes les batteries LI quelque chose il demande obligatoirement le branchement de la prise de balance des cellules. Sans cela il y a une erreur au démarrage et il refuse de charger (voir photo).

Il semble y avoir une possibilité de sortir les 4 fils de controle de la balance sur la batterie , mais il faudrait faire un montage.

Sur mon autre chargeur vieux d’une dizaine d’années, il n’y a pas de programme LION. Par contre sur le programme LIPO (3Cel 12.4V) il fait une notification que le connecteur de balance n’est pas branché mais il accepte de charger. J’ai chargé à 1,3 amperes il ne reste plus qu’a tester la validité de cette charge.

En résumé: La charge de ta batterie avec le chargeur du GAP est probablement possible à 90% de chance mais à condition de faire un montage pour récupérer les 4 fils de la balance de charge. Avec cela tu as le programme qui va bien pour charger ta batterie LION 3 cels (10.8V).