Chasse clou pneumatique

Étant un grand fan de bricolage en palette je me suis acheté un chasse clou pneumatique.
Pas que je soi feigniant (un peu quand-même) mais mon Doc m a dit évite le marteau.

Mon problème est que la tige de sortie fait 5mm de diamètre et ça explose mes planches.
Je perds donc l intérêt de faire de la récupérer.

@francois peut-on refaire un axe du piston avec le bouton réduit ?
Il se démonte

tu peux me faire un petit dessin (à main levée !) ?
Comme disait mon prof de dessin <<Un ptit Krobar vaut mieux qu’une longue bafouille >>

C est surtout au niveau du matériau que je voulais te le montrer

C’est de l’acier trempé !!! ???

Non la lime accroche (si j’ ai bien suivi les instructions de l émission" le meilleur forgeron ").
C est de couleur bronze mais un aimant se cole dessus

D’aprés gogol ça souffle le clou depuis la pointe aprés avoir séparé la planche du support … c’est ça ??? ou ça aspire le clou depuis la tête ce qui serait bien mieux ??? mais pas évident

ça tape le clou c’est violent faut faire attention

OK :wink:, il faudrait un tube super fin à peine plus gros que le clou et super dur … c’est pas gagné !!! en plus les têtes des clous sont souvent « enterrées » dans le bois et même au marteau en y allant cool ça fait des éclats.

Sinon c’est pas pneumatique et moins rapide mais y a ça :
Avantage, pas besoin d’un compresseur sur zone, on peut s’en servir direct dans la ZAC , haut lieu de convivialité des palettes réformées :wink:

Quand tu a 200clous a enlevé c est un peu long

Pied de biche au carré:

Ça marche quand les planches sont pas trop sèche.
Et il faut quand même bien forcer

Faudrait trouver un pas de vis long, ça pourrait aller vite. Après je sais pas ce que ça donnerai en terme de forces…

Géniale la vidéo !
Avec les bruits désagréables remplacés par des bruitages sympas :+1:
Superbe idée plutôt que d’avoir les bruits de disqueuse qui saturent la bande son🤣
Sinon, sympa son arrache planche… lui reste plus qu’à inventer l’arrache clou :wink: