Cherche à numériser 2 cassettes vidéo (VHS)

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a encore de quoi numériser 2 cassettes vidéos ? (les classiques comme celles qu’on empruntait quand ou louait un film).
Il y a des services payants (FNAC, photographes), mais comme je ne suis pas sûr de l’intérêt de ce qu’il y a sur ces cassettes, je cherche ailleurs :slight_smile:
En échange je propose des cactus ou plantes grasses qui peuvent pousser en Auvergne dehors toute l’année :smiley:
Merci

Il est possible que j’ai un magnétoscope VHS de bonne qualité dans mon stock, ça fait déjà la moitié du matériel requis !!

Petit ‹ hic ›, je suis entre deux adresses en ce moment, et je ne peux pas vérifier rapidement.

Il faudrait m’y faire penser pour ce week-end si une autre solution n’est pas apparue d’ici là.

.AleX.

1 « J'aime »

J avais a l epoque (il y a 23 ans :sob::sob::sob:) de la tv analogique des cartes d acquisition (pinacl pctv chipset bt878 pour les connaisseurs).
Je vais regarder si elle traine dans ma boite de vielle carte.
J ai aussi un lot de vieux pc de l epoque.
Il y a du boulot de remontage mais si tu te sent de faire un peu d infopaleontologie je t y prête.

1 « J'aime »

Fabuleux thread sur le sujet. Bon j’ai rien de tout ce qui est demandé.

1 « J'aime »

Fausse joie j’ai du jeter ma carte lord d’un tri (on me reproche souvent mon « ça peux servir »)

1 « J'aime »

Bonjour,
je numérise actuellement des K7 VHS, il te faut un magnétoscope VHS ( on en trouve dans le bon coin) ainsi qu’un convertisseur de Capture Vidéo USB,Enregistreur Hi8 VHS vers Digital DVD,Grabber Audio Vidéo pour Mac/Windows/S-Vidéo to PC,Numériseur et Montages avec Adaptateur Peritel Scart /AV .
et beaucoup de patience.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Alex : un ami me propose le "Pinnacle Dazzle DVD100 ", donc avec ton magnétoscope ça devrait le faire :slight_smile: Il n’y a pas d’urgence, je te dis pour t’emprunter ce magnétoscope à l’occasion, même si pour l’instant il est de Schrödinger :smiley:

Deardaxe : excellent en effet, c’est presque du niveau industriel, là. Impressionnant !

Gaeldu63 : merci d’avoir regardé.

javy12 : tu es proche de Clermont-Fd ? :wink: J’ai 2 cassettes : une de 2h et l’autre de 30 min je pense.

je suis sur la zone des cezeaux entre Clermont-Ferrand et Aubiere
et c réalisable

1 « J'aime »

Merci José !!!
Je n’ai pas trouvé comment te contacter en direct, pour ne plus encombrer la liste, alors voici mon email si tu veux bien : yann -at- cactuspro.com
:slight_smile:

Pour ma part, je n’ai pas remis la main sur le magnétoscope que je pensais avoir en stock. Il est peut-être au grenier chez mes parents (a 350km :pensive:)