CNC grande taille fablab de vichy

Hello a tous,
Le Fablab de vichy est est en train de concevoir une CNC grande taille.
Il serait intéressant de partager nos expériences sur ce thème ?
Il vont utiliser des moteurs plus gros pour X et un Arduino pour le pilotage.

J’ai bien trouvé leur site institutionnel, la page FB, mais pas trop d’infos sur leur projet…

A priori, ça fait déjà plusieurs ‹ nocturnes du jeudi › qu’ils passent sur ce projet, mais difficile de leur apporter des infos pertinentes sans en savoir plus.

Si ils font du ‹ from scratch ›, il y a plein de choses qui peuvent être à réfléchir, exemple, les glissières plutôt sous le plateau : pollution réduite par les poussières, dégagement du plateau. D’un autre coté, l’accès pour la maintenance est moins pratique.

Pour le contrôleur, a moins de vouloir à tout prix mettre les mains dans le cambouis, faire un petit investissement dans un contrôleur « 32 bits » (plus évolué) est plus pertinent (prise en charge des commande G Code plus complètes, gestion des aspiration/ventilation/pompes…)

Mais tout dépend de leur projet.

Je suis tout a fait en phase avec Alex. En résumé, nous avons galéré sur un projet de CNC assez proche de ce qu’ils veulent faire, et nous sommes arrivés au bout. Si ils le desirent nous nous ferons un plaisir de les acceuillir à l’acolab pour leur montrer notre machine et discuter de toutes les miseres que nous avons rencontrées. En particulier, nous avons essayé le coup de l’arduino/GRBL et ca a vite montré de graves limites pour une machine de cette taille.

Ou as tu trouvé cette info? J’ai cherché sur leur site pour les inviter mais je n’ai rien trouvé.

Je suis en contact avec les fablab de Vichy et Maringue régulièrement.

donc c’est toi qui les invite?

Il n y a rien d officiel on se voit de temps en temps depuis la visite du fablab de Volvic et des makers

et donc ?

Rien de plus j’attendais que l’acolab soit opérationnel pour voir si on peux faire des trucs ensemble.
il y aura peux être un réunion en septembre/octobre avec les autre fablab.
J’essaie de nouer des contacts, pour voir si l’acolab peux s’intégrer dans des évènements et rester visible.