Compétition de robots

C’est possible. Inscription prise en compte.

Bonjour,
On s inscrit egalement pour le 8 avril.nous ne serons peut etre que 2 sur les 3 de depart (jeff, arthur, fabienne).
Merci.bonne journee

À très bientôt à tous …
RDV à 14h pour la 2eme séance :slight_smile:
(pour la première pour certains)

grenouilleV2_7Volts.ino (11,5 Ko)

Petit CR de l’après midi de ce samedi :

La dernière bestiole a trouvé sa famille d’adoption… et le montage a été réalisé de main de maître par notre trio débutant, en fait pas si débutant que ça :wink: . En quelques minutes, le circuit imprimé était équipé des composants nécessaires à la version Arduino…

L’objectif était de greffer un µ-controleur à notre bestiole en guise de cerveau.

Avant cela, sur les versions réalisées il a fallu enlever ce qui était inutile pour la suite de l’opération : Ampli OP, transistors, modification de l’ alimentation, et certaines résistances d’ailleurs récupérées pour l’adaptation à la tension d’alimentation de 7V fournie pour l’Arduino.

Tous les montages ont résisté à la mise à feu … Pas de fumée, pas d’odeur suspecte à la première mise sous tension, Ce fut parfait coté réalisation. Un grand Bravo à tous :clap:

Ensuite transfert du programme qui devait permettre le test et la mise au point des capteurs et des moteurs; Cette dernière un peu plus capricieuse du fait de la différence de modèle des cartes de pilotage moteurs par rapport à la version utilisée pour le prototype.

Avant la prochaine séance, je testerai les cartes moteurs et les raccorderai sur tous les robots pour pouvoir démarrer avec des configurations prêtes à être mises au point.

Prochain objectif :

  • réglage des 2 capteurs de luminosité, test et réglage de la motricité dans un premier temps.

  • Adjonction du capteur de distance et paramétrage de celui-ci

  • Étude du programme et modification … à souhait :wink:

C’est la rentrée :slight_smile:

prochain RDV le samedi 23 septembre.

C’EST ICI

Avant le samedi 23 sept, les robots seront tous remis à “niveau” pour partir sur un pied d’égalité.

  1. Programmes identiques avec fonction de base : suivi tracé

  2. Nouvelle carte pilotage moteurs recâblée

  3. Soudures et connections vérifiées… et voire quelques fois “réajustées” :wink:

Merci de vous inscrire

À très bientôt

les bases :
implantation.pdf (1,0 Mo)
grenouilleV2_7Volts_TracePerdue.ino (15,3 Ko)

Pas d’inscription ! :cry:

J’ai reposté l’article sur Facebook et Twitter en espérant que les gens s’inscrivent. :confused:

:+1:

Pour confirmer et alimenter notre discussion du samedi 23 sept avec Mike concernant les moyens de communiquer autour de nos projets, (ceci suite au peu d’engouement autour de notre projet robots)
et de ce que pourrait apporter une collaboration avec nos amis petits débrouillards et leur savoir faire notamment en matière de communication,
Ci-joint l’article sur La Montagne de ce jour concernant l’atelier mis en place à Chamalières.


CQFD… :wink:

Bonjour,
Nous ne nous sommes pas inscrits pour l atelier de samedi 23 sept parce que nous n etions pas disponibles a cette date mais sommes toujours interesses par l atelier robot.
Equipe de 3 (fabienne, jeff et arthur).
A bientot j espere

Une ressource sur laquelle je suis tombé par hasard et qui pourrait inspirer quelques un(e)s

voila longtemps que je n’avais pas fait de robot mais j’adore l’idée!